Mes recettes

Panna cotta au lait d’amande et poires au miel de lavande

Panna cotta au lait d'amande et poires au miel de LavandePréparation : 15 min + repos 2h / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 poires ; 5 cuillères à soupe de miel de lavande ; 35 cl de lait d’amande ; 15 cl de crème liquide ; 4 feuilles de gélatine ; 35 g de sucre ; 1 cuillère à soupe de pistaches vertes concassées.

On y va : épluchez et coupez chaque poire en dés. Mettez 30 cl d’eau à chauffer avec 3 cuillères à soupe de miel de lavande et faites pocher les dés de poire 10 min à petit feu puis égouttez. Concassez grossièrement les pistaches et mélangez-les aux dés de poire. Plongez les feuilles de gélatine 10 min dans un bol d’eau froide. Faites chauffer le lait d’amande, la crème, 2 cuillères à soupe de miel de lavande et le sucre. Essorez les feuilles de gélatine et faites-les fondre dans le liquide chaud. Laissez tiédir et versez le tout dans 4 verrines. Mettez au réfrigérateur et laissez prendre 2 heures. Au moment de servir, ajoutez les dés de poires aux pistaches et arrosez d’un filet de miel de lavande.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter