Mes recettes

Parmentier pompadour aux rougets

Parmentier de rougetPréparation : 20 min
Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 8 filets de rougets
2 gousses d’ail
8 pommes de terre Pompadour Label Rouge
6 cuil. à soupe d’huile d’olive
2 cuil. à soupe de crème fraîche ; sel et poivre.

On y va : épluchez et lavez les Pompadour Label Rouge puis faites-les cuire à l’eau bouillante salée. Epluchez et pressez les gousses d’ail. Saisissez les filets de rouget dans une grande poêle avec 2 cuillères à soupe d’huile. Ajoutez l’ail et laissez roussir 10 minutes à feu vif. Stoppez le feu et écrasez les filets de rouget à la fourchette. Réservez hors du feu. Ecrasez les Pompadour Label Rouge à la fourchette, ajoutez la crème fraîche, le reste de l’huile d’olive, salez, poivrez. Etalez la moitié du poisson dans un grand plat haut. Mélangez l’autre moitié avec le même volume de purée, et étalez cette deuxième couche sur la première. Finissez par une troisième couche de purée. Enfournez 25 minutes à 170°C puis dégustez bien chaud avec une salade verte.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.