Voilà 18 mois que Pascal et Claire Poulain lorgnaient du côté de cette ancienne pâtisserie sur la place du village de Caromb. “Ça a été dur mais on l’a eue” se réjouit le cuisinier, tout heureux de présenter cette maison de village avec une façade en bois, incarnation de l’art de vivre provençal. Les travaux ont commencé en octobre 2015 ; l’équipe est déjà constituée : un second épaulera le chef et en salle, un serveur fera équipe avec Claire Poulain.
Avec 20 couverts à l’intérieur et une trentaine en terrasse, sur la place, protégés par l’ombre des platanes, le chef capitalise sur sa terrasse. A l’étage, une jolie petite salle-salon sera réservée aux repas de groupes, familiaux, aux petits séminaires de travail. A la carte, l’esprit campagne prédominera avec, au déjeuner, deux formules à 18 et 24 euros ; le soir, un menu carte de 24 à 50 € offrira plus de choix.
Ancien élève diplômé de l’école de Saint-Chély d’Apcher en 1991, Pascal Poulain a quitté la Lozère pour “tourner un peu partout en France” pendant 6 ans. Il s’installe déjà au Four à Chaux, à Caromb en 1996 et y restera 10 ans. “On a aussi dirigé le Dolium, le restaurant de la cave des Vignerons de Beaumes-de-Venise mais on avait toujours l’envie de travailler chez nous, dans nos murs” reconnaît le chef. Le rêve s’est concrétisé, le “6 à table” servira ses premiers clients à partir de la mi-juin…
On avait adoré le Dolium et les repas cuisinés à domicile, on devrait aimer ça! A bientôt donc!
Impatiente de découvrir ce lieux transformé :-)))
Claire et Pascal méritent grandement d’avoir leur maison. Le choix du village de Caromb est judicieux et cette vieille boutique à l’emplacement stratégique est toute juste parfaite. On attend l’ouverture avec impatience.
Whaou super….depuis le temps que je voulais un resto sur la place……très contente….. Je vais vous suivre….j’habite a 50 mètres!!
Vivement l’ouverture afin de savourer votre excellente cuisine.