Magazine

Pascal et Claire Poulain ouvrent un nouveau resto à Caromb

collage poulain pascalVoilà 18 mois que Pascal et Claire Poulain lorgnaient du côté de cette ancienne pâtisserie sur la place du village de Caromb. “Ça a été dur mais on l’a eue” se réjouit le cuisinier, tout heureux de présenter cette maison de village avec une façade en bois, incarnation de l’art de vivre provençal. Les travaux ont commencé en octobre 2015 ; l’équipe est déjà constituée : un second épaulera le chef et en salle, un serveur fera équipe avec Claire Poulain.

Avec 20 couverts à l’intérieur et une trentaine en terrasse, sur la place, protégés par l’ombre des platanes, le chef capitalise sur sa terrasse. A l’étage, une jolie petite salle-salon sera réservée aux repas de groupes, familiaux, aux petits séminaires de travail. A la carte, l’esprit campagne prédominera avec, au déjeuner, deux formules à 18 et 24 euros ; le soir, un menu carte de 24 à 50 € offrira plus de choix.
Ancien élève diplômé de l’école de Saint-Chély d’Apcher en 1991, Pascal Poulain a quitté la Lozère pour “tourner un peu partout en France” pendant 6 ans. Il s’installe déjà au Four à Chaux, à Caromb en 1996 et y restera 10 ans. “On a aussi dirigé le Dolium, le restaurant de la cave des Vignerons de Beaumes-de-Venise mais on avait toujours l’envie de travailler chez nous, dans nos murs” reconnaît le chef. Le rêve s’est concrétisé, le “6 à table” servira ses premiers clients à partir de la mi-juin…

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Claire et Pascal méritent grandement d’avoir leur maison. Le choix du village de Caromb est judicieux et cette vieille boutique à l’emplacement stratégique est toute juste parfaite. On attend l’ouverture avec impatience.

  • Whaou super….depuis le temps que je voulais un resto sur la place……très contente….. Je vais vous suivre….j’habite a 50 mètres!!

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).