Magazine

Pascal et Claire Poulain ouvrent un nouveau resto à Caromb

collage poulain pascalVoilà 18 mois que Pascal et Claire Poulain lorgnaient du côté de cette ancienne pâtisserie sur la place du village de Caromb. “Ça a été dur mais on l’a eue” se réjouit le cuisinier, tout heureux de présenter cette maison de village avec une façade en bois, incarnation de l’art de vivre provençal. Les travaux ont commencé en octobre 2015 ; l’équipe est déjà constituée : un second épaulera le chef et en salle, un serveur fera équipe avec Claire Poulain.

Avec 20 couverts à l’intérieur et une trentaine en terrasse, sur la place, protégés par l’ombre des platanes, le chef capitalise sur sa terrasse. A l’étage, une jolie petite salle-salon sera réservée aux repas de groupes, familiaux, aux petits séminaires de travail. A la carte, l’esprit campagne prédominera avec, au déjeuner, deux formules à 18 et 24 euros ; le soir, un menu carte de 24 à 50 € offrira plus de choix.
Ancien élève diplômé de l’école de Saint-Chély d’Apcher en 1991, Pascal Poulain a quitté la Lozère pour “tourner un peu partout en France” pendant 6 ans. Il s’installe déjà au Four à Chaux, à Caromb en 1996 et y restera 10 ans. “On a aussi dirigé le Dolium, le restaurant de la cave des Vignerons de Beaumes-de-Venise mais on avait toujours l’envie de travailler chez nous, dans nos murs” reconnaît le chef. Le rêve s’est concrétisé, le “6 à table” servira ses premiers clients à partir de la mi-juin…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.