Mes recettes

Pommes au four à la marmelade d’oranges

pommes au fourPréparation : 10 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 pommes bio impérativement (des reinettes d’Armorique ou de variété Boskoop c’est l’idéal) ; 40 g de beurre demi-sel ; 8 cuil. à café marmelade d’orange et 1 verre d’eau.

On y va : préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Laver les pommes et ne pas les éplucher. Retirer la partie centrale. Les piquer à l’aide de la pointe d’un couteau afin d’éviter que la peau n’éclate à la cuisson. Les disposer dans un plat allant au four et déposer dans chacune d’elles une noisette de beurre demi-sel (environ 10 g) et 2 cuillères à café de marmelade d’orange. Verser l’eau dans le fond du plat, enfourner et cuire 25 à 30 minutes. Les pommes au four deviennent alors toutes « fripées » et sont très tendres, voire fondantes à la dégustation. Vous pouvez accompagner ces pommes au four d’une boule de glace à la vanille.

Bonus : le clafoutis au thé, un très bon dessert pour savourer l’hiver à fond !

Photo F. Hamel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter