Mes recettes

De belles côtes de veau à la moutarde

cotes de veau Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 côtes de veau de 170 g chacune ; 150 g de grosses tomates cerise ; 2 oranges ; 100g de câpres ; 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence séchées ; 4 branches de thym (facultatif) ; 4 cuil. à soupe de moutarde forte ; 5 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : préchauffer le four à 190° C (rh. 6-7). Couper les tomates en tranches et presser le jus des oranges. Verser le jus d’orange sur les tomates, les herbes de Provence et les câpres. Ajouter l’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger. A l’aide d’une grande cuillère, badigeonner les 2 faces des côtes de veau puis les disposer dans un plat allant au four, les saler et les poivrer. Nappez les côtes avec les tomates aux câpres et les cuire 25 minutes au four. Servir les côtes de veau nappées des tomates confites au jus et accompagnées d’une purée de pommes de terre.

Trucs de pro : pour accélérer la préparation, préparez la sauce la veille et cette recette fonctionne très bien également avec des grenadins, des paupiettes ou des escalopes de veau. En été, ayez le réflexe fèves et tomates.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.