Mes recettes

De belles côtes de veau à la moutarde

cotes de veau Préparation : 15 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 côtes de veau de 170 g chacune ; 150 g de grosses tomates cerise ; 2 oranges ; 100g de câpres ; 1 cuil. à soupe d’herbes de Provence séchées ; 4 branches de thym (facultatif) ; 4 cuil. à soupe de moutarde forte ; 5 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : préchauffer le four à 190° C (rh. 6-7). Couper les tomates en tranches et presser le jus des oranges. Verser le jus d’orange sur les tomates, les herbes de Provence et les câpres. Ajouter l’huile d’olive, saler, poivrer et mélanger. A l’aide d’une grande cuillère, badigeonner les 2 faces des côtes de veau puis les disposer dans un plat allant au four, les saler et les poivrer. Nappez les côtes avec les tomates aux câpres et les cuire 25 minutes au four. Servir les côtes de veau nappées des tomates confites au jus et accompagnées d’une purée de pommes de terre.

Trucs de pro : pour accélérer la préparation, préparez la sauce la veille et cette recette fonctionne très bien également avec des grenadins, des paupiettes ou des escalopes de veau. En été, ayez le réflexe fèves et tomates.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr