Mes recettes

Clafoutis aux pommes et au thé Chaï impérial

clafoutisPréparation : 20 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 6 personnes : 3 cuillères à soupe (soit 12 g) de thé Chaï impérial (chez Palais des Thés) ; 4 grosses pommes ; 25 cl de crème liquide ; 3 oeufs ; 100 g de sucre roux ; 100 g de farine ; 5 spéculoos ; du beurre pour le plat.

On y va : préchauffer le four à 180° C. Mettre le thé et la crème liquide dans une casserole. Porter à ébullition. Hors du feu, laisser infuser pendant 4 minutes. Filtrer. Laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger les oeufs et le sucre. Ajouter à ce mélange la crème parfumée au thé, la farine et remuer pour obtenir une pâte homogène. Beurrer un plat allant au four. Eplucher et couper les pommes en dés. Les déposer dans le plat. Verser la pâte dessus. Ecraser les spéculoos. Saupoudrer l’appareil à clafoutis de sucre roux et de spéculoos écrasés. Enfourner et laisser cuire 40 minutes.

Bonus : on peut le cuisiner à la poêle ou avec des tomates, le clafoutis c’est toujours bon !

Recette réalisée avec le thé Chaï impérial inclus dans le coffret “Ma Cuisine au Thé” de Palais des Thés ; photo © Frédéric Lucano.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.