Mes recettes

Cuisses de poulet fermier à l’italienne, au pistou et parmesan

poulet fermierPréparation : 30 min / Cuisson : 1 heure

Votre marché pour 4 personnes : 4 cuisses de poulet fermier label rouge ; 250 g de tomates cerises ; 70 g de tomates confites ; 1 pied de basilic ; sel et poivre du moulin ; 200g de copeaux de parmesan.
 Pour l’écrasée de pommes de terre : 400 g de pommes de terre à chair farineuse ; 50 ml d’huile d’olive.
 Pour le pesto : 6 brins de basilic ; 150 ml d’huile d’olive ; 80 g de parmesan en poudre ; 2 cuillères à café de sucre en poudre.

On y va : Commencez par réaliser le pesto. Coupez les branches de basilic, nettoyez-les délicatement. Effeuillez les branches et séchez les feuilles bien soigneusement. Déposez les feuilles de basilic dans votre mortier en pierre ou en bois et ajoutez le sucre. Pilez consciencieusement puis ajoutez ensuite l’huile d’olive et le parmesan. Pilez bien le tout afin d’obtenir une préparation homogène. Salez et poivrez à votre convenance. Préchauffez le four à 180°C. Déposez les cuisses de poulet fermier label rouge dans un grand plat à gratin et nappez-les de pesto. Faites cuire 40 minutes.
 Pendant ce temps, déposez les pommes de terre non épluchées dans une casserole d’eau froide salée et faites cuire pendant 20 à 25 minutes. Lorsqu’elles sont cuites, épluchez-les et écrasez-les en ajoutant l’huile d’olive puis poivrez. Découpez ensuite les tomates cerises et les tomates confites en morceaux. Sortez le plat de poulet fermier label rouge du four, déposez des morceaux de tomates cerises et de tomates confites, des feuilles de basilic frais et des copeaux de parmesan. N’hésitez pas à ajouter du pesto frais en supplément si vous le souhaitez. Servez aussitôt avec l’écrasée de pommes de terre.

Bonus : nos idées de recettes à base de poulet label rouge.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous