Mes recettes

Power bowl à la mexicaine et avec un poulet labellisé !

Power bowl à la mexicainePréparation : 15 min / Cuisson : 15-20 min

Votre marché pour 2 personnes : 1 filet de poulet fermier Label Rouge ; 1 coeur de salade iceberg ; un demi avocat ; 1 cuil. à café de paprika ; 1 cuil. à café de cumin ; 200 g de tomates cerises ; un quart d’oignon rouge ; 50 g de cheddar râpé ; 80 g de maïs ; un demi poivron rouge ; 1 citron vert ; 5 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 bouquet de coriandre fraîche ; sel et poivre du moulin.

On y va : versez l’huile d’olive, le paprika et le cumin dans un récipient puis mélangez. Au pinceau, étalez ce mélange sur le filet de poulet fermier Label Rouge puis couvrez-le de film alimentaire. Laissez mariner 2h dans le réfrigérateur. Rincez la salade, émincez-la et déposez-la dans le fond d’un grand bol où d’une assiette creuse. Épluchez le demi avocat, dénoyautez-le et découpez-le en tranches fines, dans la longueur. Ajoutez-le dans un coin de l’assiette. Rincez le demi poivron et découpez-le en petits dés. Ajoutez-le dans l’assiette avec les grains de maïs égouttés. Découpez ensuite les tomates cerises et ajoutez-les au reste de la préparation. Enfin, épluchez le morceau d’oignon rouge et émincez-le. Réservez. Faites cuire le filet de poulet fermier Label Rouge pendant une quinzaine de minutes dans une poêle à feux doux. Une fois cuit, découpez-le en tranche et déposez-le sur l’assiette. Parsemez le tout de cheddar râpé et d’oignon rouge et terminez par des feuilles de coriandre fraîche. Récupérez le jus du citron vert dans un récipient, ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre et mélangez bien le tout. Versez sur la salade puis dégustez.

Bonus : vous aimez les powers bowls ? En voici plein d’autres recettes !

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter