Mes recettes

Power bowl à la mexicaine et avec un poulet labellisé !

Power bowl à la mexicainePréparation : 15 min / Cuisson : 15-20 min

Votre marché pour 2 personnes : 1 filet de poulet fermier Label Rouge ; 1 coeur de salade iceberg ; un demi avocat ; 1 cuil. à café de paprika ; 1 cuil. à café de cumin ; 200 g de tomates cerises ; un quart d’oignon rouge ; 50 g de cheddar râpé ; 80 g de maïs ; un demi poivron rouge ; 1 citron vert ; 5 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 bouquet de coriandre fraîche ; sel et poivre du moulin.

On y va : versez l’huile d’olive, le paprika et le cumin dans un récipient puis mélangez. Au pinceau, étalez ce mélange sur le filet de poulet fermier Label Rouge puis couvrez-le de film alimentaire. Laissez mariner 2h dans le réfrigérateur. Rincez la salade, émincez-la et déposez-la dans le fond d’un grand bol où d’une assiette creuse. Épluchez le demi avocat, dénoyautez-le et découpez-le en tranches fines, dans la longueur. Ajoutez-le dans un coin de l’assiette. Rincez le demi poivron et découpez-le en petits dés. Ajoutez-le dans l’assiette avec les grains de maïs égouttés. Découpez ensuite les tomates cerises et ajoutez-les au reste de la préparation. Enfin, épluchez le morceau d’oignon rouge et émincez-le. Réservez. Faites cuire le filet de poulet fermier Label Rouge pendant une quinzaine de minutes dans une poêle à feux doux. Une fois cuit, découpez-le en tranche et déposez-le sur l’assiette. Parsemez le tout de cheddar râpé et d’oignon rouge et terminez par des feuilles de coriandre fraîche. Récupérez le jus du citron vert dans un récipient, ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre et mélangez bien le tout. Versez sur la salade puis dégustez.

Bonus : vous aimez les powers bowls ? En voici plein d’autres recettes !

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.