Mes recettes

Power bowl à la mexicaine et avec un poulet labellisé !

Power bowl à la mexicainePréparation : 15 min / Cuisson : 15-20 min

Votre marché pour 2 personnes : 1 filet de poulet fermier Label Rouge ; 1 coeur de salade iceberg ; un demi avocat ; 1 cuil. à café de paprika ; 1 cuil. à café de cumin ; 200 g de tomates cerises ; un quart d’oignon rouge ; 50 g de cheddar râpé ; 80 g de maïs ; un demi poivron rouge ; 1 citron vert ; 5 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 1 bouquet de coriandre fraîche ; sel et poivre du moulin.

On y va : versez l’huile d’olive, le paprika et le cumin dans un récipient puis mélangez. Au pinceau, étalez ce mélange sur le filet de poulet fermier Label Rouge puis couvrez-le de film alimentaire. Laissez mariner 2h dans le réfrigérateur. Rincez la salade, émincez-la et déposez-la dans le fond d’un grand bol où d’une assiette creuse. Épluchez le demi avocat, dénoyautez-le et découpez-le en tranches fines, dans la longueur. Ajoutez-le dans un coin de l’assiette. Rincez le demi poivron et découpez-le en petits dés. Ajoutez-le dans l’assiette avec les grains de maïs égouttés. Découpez ensuite les tomates cerises et ajoutez-les au reste de la préparation. Enfin, épluchez le morceau d’oignon rouge et émincez-le. Réservez. Faites cuire le filet de poulet fermier Label Rouge pendant une quinzaine de minutes dans une poêle à feux doux. Une fois cuit, découpez-le en tranche et déposez-le sur l’assiette. Parsemez le tout de cheddar râpé et d’oignon rouge et terminez par des feuilles de coriandre fraîche. Récupérez le jus du citron vert dans un récipient, ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre et mélangez bien le tout. Versez sur la salade puis dégustez.

Bonus : vous aimez les powers bowls ? En voici plein d’autres recettes !

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Une troisième boulangerie Saint-Honoré C’est le maire des 9e et 10e arrondissements qui l’annonce sur son compte Facebook, laissant entendre qu’il y serait pour quelque chose… C’est donc au 28, boulevard du Cabot dans le 9e, en lieu et place de l’actuel bureau de Poste, qu’une boulangerie à l’enseigne Saint-Honoré ouvrira ses portes dans quelques mois. Elle s’ajoute à l’adresse de la rue d’Endoume (7e) et à celle du Prado (6e).

cyril lignac Arles 100% cacao La deuxième édition du salon Chocolat et Gourmandise se tiendra au palais des congrès d’Arles du 20 au 22 mars 2020. Chocolatiers, confiseurs, pâtissiers, boulangers, biscuitiers, fabricants de douceurs et d’épicerie fine, éditeurs et distributeurs de matériel de pâtisserie et des arts de la table… 80 exposants seront présents à la rencontre de 10 000 visiteurs espérés. L’événement aura pour parrain Cyril Lignac qui sacrifiera à une séance de dédicaces. Durant ces 3 jours, des démonstrations des chefs, des ateliers pour les enfants et animations gourmandes seront programmés.

Laureen Agaesse disputera, à Paris, en mai prochain, la finale de la 15e édition du concours Talents biérologie. La deuxième demi-finale régionale, à laquelle participait la jeune marseillaise, élève du lycée hôtelier de Bonneveine, s’est déroulée au sein du CFA François-Rabelais de Dardilly, en banlieue lyonnaise. Seize candidats du Sud-Est ont mis en avant leur talent lors de trois ateliers : cocktail, service au bar et alliances bières et mets sous les yeux d’un jury de professionnels de l’univers de la restauration, de la filière brassicole et de la gastronomie.