Mes recettes

Salade de quinoa, betteraves arlequin et endives aux miettes de Saint-Agur

Salade de quinoaPréparation : 1h30

Votre marché pour 4 personnes : 1 betterave blanche ; 1 betterave jaune et 1 betterave rouge ; 150g de fromage Saint-Agur ; 200g de quinoa ; 200 ml d’eau ; 2 endives ; un quart de botte d’estragon ; huile d’olive ; vinaigre balsamique ; gros sel pour la cuisson des betteraves.

On y va : dans un plat allant au four, disposez un lit de gros sel et ajoutez les betteraves. Recouvrez-les à nouveau de gros sel et faites-les cuire environ 1h à 180°C (les betteraves doivent être molles). Laissez-les refroidir puis épluchez-les. Mettez le quinoa dans une casserole avec l’eau puis, une fois portée à ébullition, laissez mijoter doucement jusqu’à évaporation totale de l’eau. Débarrassez dans un saladier, laissez refroidir et assaisonnez avec du sel, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. Taillez les betteraves en quartier. Disposez dans le fond d’une assiette le quinoa puis rajoutez les quartiers de betteraves et les endives effeuillées. Parsemez la salade de quinoa au Saint-Agur émietté. Faites une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et l’estragon ciselé et nappez le tout pour créer une explosion de saveurs, de parfums et de textures.

Bonus : les recettes au Saint-Agur ou avec du quinoa.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.