Mes recettes

Salade de quinoa, betteraves arlequin et endives aux miettes de Saint-Agur

Salade de quinoaPréparation : 1h30

Votre marché pour 4 personnes : 1 betterave blanche ; 1 betterave jaune et 1 betterave rouge ; 150g de fromage Saint-Agur ; 200g de quinoa ; 200 ml d’eau ; 2 endives ; un quart de botte d’estragon ; huile d’olive ; vinaigre balsamique ; gros sel pour la cuisson des betteraves.

On y va : dans un plat allant au four, disposez un lit de gros sel et ajoutez les betteraves. Recouvrez-les à nouveau de gros sel et faites-les cuire environ 1h à 180°C (les betteraves doivent être molles). Laissez-les refroidir puis épluchez-les. Mettez le quinoa dans une casserole avec l’eau puis, une fois portée à ébullition, laissez mijoter doucement jusqu’à évaporation totale de l’eau. Débarrassez dans un saladier, laissez refroidir et assaisonnez avec du sel, de l’huile d’olive et du vinaigre balsamique. Taillez les betteraves en quartier. Disposez dans le fond d’une assiette le quinoa puis rajoutez les quartiers de betteraves et les endives effeuillées. Parsemez la salade de quinoa au Saint-Agur émietté. Faites une vinaigrette avec l’huile d’olive, le vinaigre balsamique et l’estragon ciselé et nappez le tout pour créer une explosion de saveurs, de parfums et de textures.

Bonus : les recettes au Saint-Agur ou avec du quinoa.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter