Mes recettes

Un buddha bowl veggie pour faire le plein d’énergie

Un buddha bowl veggiePréparation : 15/20 min / Cuisson 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 150g de lentilles beluga ; 16 tomates cerise ; 2 avocats ; un demi chou rouge ; 1 oignon nouveau émincé ; 100g de jeunes pousses lavées ; 1 citron ; 2 cuillères à soupe de raisin secs ; 2 cuillères à soupe de noisettes concassées ; 1 cuillère à soupe de coriandre ciselée ; 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.
Vinaigrette au citron : 6 cuillères à soupe d’huile d’olive ; le jus et le zeste d’un citron ; sel et poivre

On y va : chauffer une poêle et dorer les noisettes concassées pendant 2 minutes. Rincer les lentilles Beluga, les faire cuire dans un grand volume d’eau salée pendant 15 minutes, puis les égoutter. Les mélanger avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et l’oignon nouveau émincé. Laisser refroidir. Laver les tomates et les couper en quarts. Détailler la chair de l’avocat en cubes. Les assaisonner d’une cuillère à soupe de jus de citron. Saler, poivrer et réserver. Émincer le chou rouge finement. Dresser les buddha bowl veggie en disposant les lentilles Béluga en premier puis autour les jeunes pousses, l’avocat, les tomates et le chou rouge. Assaisonner le tout de vinaigrette au citron. Parsemer la coriandre ciselée sur les avocats et déposer sur chaque buddha bowl veggie des raisins secs et des noisettes grillées.

Bonus : on aime les buddha bowls en version salée et sucrée.

Photo Patricia Kettenhoffen

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.