La Seyne-sur-Mer

► Portes ouvertes chez les conchyliculteurs de Tamaris.- Il y a deux mois, la baie de Tamaris a connu une situation exceptionnelle et inédite avec une contamination au norovirus intervenue dans un contexte de concordance de phénomènes exceptionnels (fort pic de gastro-entérites hivernales et un épisode pluvieux intense). Bien que ce risque intervienne essentiellement en hiver, les conchyliculteurs de Tamaris renforcent désormais leur dispositif de vigilance, avec des actions concrètes menées directement dans leurs exploitations : suivi des épidémies de gastro-entérites via le réseau Sentinelles, surveillance des épisodes météo intenses et renforcement des auto-contrôles sur les coquillages.
La période trouble est passée et afin de renouer le lien avec leur clientèle, d’ouvrir en toute transparence leurs exploitations et partager leur amour de la mer, les conchyliculteurs de Tamaris proposent de redécouvrir leur savoir-faire ce week-end. Samedi et dimanche, de 10h à 14h, ils seront présents dans leurs Mas pour faire découvrir leur métier et partager leur travail autour des coquillages. Les visiteurs pourront déguster sur place les coquillages en compagnie des conchyliculteurs. Assiette de 6 huîtres – 12 €
Les conchyliculteurs de Tamaris : Aqua Seb Production (Sébastien Pasta), Coquillages du Sud (Martial Hourdequin), Coquillages Giol (Jean-Christophe Giol), Coquillages Gagnot (Julien Gagnot), L’Authentik de Tamaris (Yannick Le Corre), les Loups d’Or (Jérémy Vantouroux), Pierre et le Loup (Pierre Balmitgere et Benoît Verron).

Marseille

► Le Grand Pastis vous offre l’entrée au Sirha.- Du 15 au 17 mars, Marseille accueille la première édition du Sirha Méditerranée, le salon des professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Cet événement phare, dédié à l’innovation, aux tendances et aux rencontres entre acteurs du secteur, proposera des démonstrations culinaires, ateliers, conférences inspirantes et découvertes de produits d’exception. Une occasion unique de s’imprégner des dernières évolutions du marché. Au programme : démonstrations culinaires, ateliers, conférences inspirantes et découvertes de produits d’exception. Une occasion unique de s’imprégner des dernières évolutions du marché et de créer des synergies entre les acteurs locaux et internationaux.
Le Grand Pastis vous offre des entrées pour le Sirha ! Il vous suffit d’adresser votre demande par mail à pierre@psaltis.fr
1 mail, 1 entrée : chaque entrée est unique et nominative ; vous recevrez un document avec les modalités d’inscription et un QR code à scanner.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre

Le premier black friday de Marseille chez boboboom !

BOBOSTOCK 7 moiC’est le premier black friday de Marseille *. Ce week-end, boboboom ouvre les portes de son showroom et propose l’intégralité de son stock à des prix jamais vus. Des lampes bouteille, des abat-jour cousus main, des appliques murales, des coussins canevas, des poufs, des dames jeanne, des chaises hautes en métal réédition vintage des pièces qui connurent leur heure de gloire dans les fifties et quantité d’autres trésors (cristallerie, porcelaine) vous y attendent. Pour se faire plaisir, ou faire plaisir (Noël approche), le black friday de boboboom c’est jusqu’à dimanche !

boboboom, 6, bd Moulin Guieu, Marseille 13e ;
infos au 06 78 02 92 63. M° Saint-Just.

Pour voir une petite partie des collections, rendez-vous ici.

* Aux USA, le black friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving et lance la période des achats de fin d’année. Commercialement parlant, pour assurer le plus grand profit possible, les commerçants proposent des soldes colossaux pour booster leurs ventes.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

  • J’y suis allée et me suis régalée. Super, calmement, j’ai choisi quelques cadeaux pour Noël. Merci de m’avoir signalé ce premier black friday.