Art de vivre

Pour l'apéro, ils ont mis leurs coups de coeur en boîte

box apéritifRingard l’apéro chips/cahuètes, maintenant on lève le verre dans un esprit gastronomique ! Stéphanie Scerri et Guillaume Taddeï sont deux jeunes cavistes aixois qui ont eu l’idée de créer une boîte nomade qui recèlerait leur apéro idéal. Pour se faire, ils se sont mis à la recherche des meilleurs producteurs, des maisons familiales qui perpétuent une tradition, des viticulteurs qui redonnent vie aux paysages, des marques d’épicerie qui privilégient un savoir- faire… “Pour nous, l’apéritif est un moment privilégié, un moment de détente autour duquel on se retrouve entre amis et où l’on échange, on rit, c’est un vrai moment de convivialité et c’était important que l’on puisse associer ces moments de partage à de purs moments apéronomiques !”  explique Guillaume Taddeï. Dans chaque boîte, couteaux en bois, serviettes et verres sont fournis. Chacun peut composer son apéro idéal en piochant parmi une sélection de produits de qualité : charcuteries artisanales corses, basques ou lyonnaises, des fromages fermiers exclusivement et du pain frais réalisé par le boulanger star aixois : le Farinoman Fou. Un joli concept à tester !

On commande sa boîte en ligne www.aperonomade.com ou par téléphone, à retirer en magasin à Aix
ou en livraison gratuite à Aix et ses alentours. Apéro Nomade Côté Sud ou Côté Basque pour 4 personnes, prix : 38 €.
Apéro Nomade pour 2 personnes à composer, prix : 28 €.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Christian Qui “meilleure table de l’année” selon le Fooding classement 2021 A l’heure où la restauration française vit les heures les plus noires de son histoire, le guide Fooding, lui, continue à vivre comme si tout allait bien. Le guide, qui vient d’être intégralement racheté par le guide Michelin, a révélé ce lundi 16 novembre son palmarès de l’année 2021. Une approche d’autant plus cynique que la quasi totalité des guides français a décidé de ne pas établir de classement tant la période est dramatique pour la profession.

Meilleur bar d’auteur : Bambino (Paris)
Meilleur bistrot : Café Les Deux Gares (Paris)
Meilleur sandwich : Penny Lane (Paris)
Meilleur chef résistant : Antonin Bonnet chez la Boucherie Grégoire (Paris)
Meilleur cuisinier : Daniel Morgan chez Robert (Paris)
Meilleure table : Christian Qui (Marseille)
Meilleure table : Bistrot Bao (Groix)
Fooding d’Amour : Comète (Saint-Lunaire)
Fooding d’Amour : Rita, la Vierge à la Mer (Saint-Jean-de-Luz)
Meilleure chambre de style : château de la Haute Borde (Rilly-sur-Loire).