Art de vivre

Pour l'apéro, ils ont mis leurs coups de coeur en boîte

box apéritifRingard l’apéro chips/cahuètes, maintenant on lève le verre dans un esprit gastronomique ! Stéphanie Scerri et Guillaume Taddeï sont deux jeunes cavistes aixois qui ont eu l’idée de créer une boîte nomade qui recèlerait leur apéro idéal. Pour se faire, ils se sont mis à la recherche des meilleurs producteurs, des maisons familiales qui perpétuent une tradition, des viticulteurs qui redonnent vie aux paysages, des marques d’épicerie qui privilégient un savoir- faire… “Pour nous, l’apéritif est un moment privilégié, un moment de détente autour duquel on se retrouve entre amis et où l’on échange, on rit, c’est un vrai moment de convivialité et c’était important que l’on puisse associer ces moments de partage à de purs moments apéronomiques !”  explique Guillaume Taddeï. Dans chaque boîte, couteaux en bois, serviettes et verres sont fournis. Chacun peut composer son apéro idéal en piochant parmi une sélection de produits de qualité : charcuteries artisanales corses, basques ou lyonnaises, des fromages fermiers exclusivement et du pain frais réalisé par le boulanger star aixois : le Farinoman Fou. Un joli concept à tester !

On commande sa boîte en ligne www.aperonomade.com ou par téléphone, à retirer en magasin à Aix
ou en livraison gratuite à Aix et ses alentours. Apéro Nomade Côté Sud ou Côté Basque pour 4 personnes, prix : 38 €.
Apéro Nomade pour 2 personnes à composer, prix : 28 €.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)