Art de vivre

Provence bière connexion 2018, les brasseurs artisanaux et indépendants tiennent salon

Provence bière connexion 2018Rien de tel pour se faire mousser que d’organiser un festival. Et qui, mieux que les brasseurs artisanaux et indépendants de Provence, pourrait organiser le Provence bière connexion 2018 ? Rendez-vous à la Friche Belle-de-Mai les 5 et 6 mai prochain à la rencontre de tout ce que la région Provence-Alpes et Côte d’Azur compte de brasseurs. Ils seront 18, issus des départements du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, des Alpes de Haute-Provence, du Var, des Hautes-Alpes et des Alpes maritimes auxquels se joindront des brasseries françaises et d’ailleurs (Californie, Autriche, Espagne)… 55 noms en tout “rien que des artisans et des indépendants” souffle-t-on du côté de l’organisation du festival.

5 parcours découverte
Troisième édition cette année, le Provence bière connexion avait fédéré quelque 4500 personnes l’an dernier, il s’agit pour ses instigateurs de faire aussi bien cette année, voire un peu mieux : “L’important c’est de se sentir à l’aise, de pouvoir nouer des échanges fructueux entre amateurs et brasseurs” explique Apolline Bolze au nom de l’association des brasseurs provençaux. Côté chiffres, pas moins de 300 bières seront présentées et pour nous permettre d’aller plus facilement à leur découverte, 5 parcours de 11 bières chacun seront proposés : “Le public a tendance à aller vers ce qu’il connaît, assure Apolline Bolze. Alors nous avons imaginé 5 parcours de 11 bières chacun permettant de découvrir des boissons douces, acidulées, houblonnéees, rondes et puissantes”… En résumé : l’intégralité de la production présente à la Friche.

Pour les professionnels, un stand de produits destinés aux malteurs et de l’outillage technique présenteront les dernières nouveautés du genre, le Temps gourmand (accords mets-bière) et des food-trucks assureront la partie food. Et comme il n’est de bonne compagnie qui ne trinque, le samedi, une soirée festive alignera un concert jazzy du Quartet de la Plaine dès 19h, suivi d’un concert donné par Baja Frequencia et jusqu’à 2h du matin, le duo de DJs Messieurs Lune et Citron promet “du bon son”.

Provence Bière connexion 2018, du 5 mai midi au 6 mai 18h à la Friche Belle-de-Mai (41, rue Jobin, Marseille 3e arr). Entrée : 8€ pour les deux jours de salon (verre à dégustation compris).

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Région

► Quels parrains pour les territoires ? Comme on vous l’a déjà révélé, le Grand Repas 2023 sera servi le 19 octobre prochain.  Outre Marie Martinery dans les Bouches-du-Rhône, c’est Jane Gleize (La Bonne Etape à Château-Arnoux) qui conduira l’opération dans les Alpes-de Haute-Provence. Dans les Alpes-maritimes, c’est le chef Paul Koskas (lycée, Jeanne et Paul-Augier à Nice) qui sera à la manœuvre. Pascal Barandoni (Mas du Lingousto à Cuers) portera l’événement dans le Var et Mathieu Desmarest (Bibendum) entrainera avec lui le Vaucluse.

Marseille

► Gérald Passédat complètement Goo Goo. Gérald Passédat ouvre les portes de sa cuisine à la cheffe Phyu Cyn, dite Goo Goo, pour un moment de street food comme on l’aime au Myanmar. Goo Goo, interprète avec passion sa cuisine birmane, répertoire coloré et plein de fraîcheur, appris auprès de sa grand-mère. Aujourd’hui nomade, elle cuisine et partage son héritage culinaire au gré des ingrédients des marchés locaux des lieux qu’elle visite. Au Môle, au Café du Fort Saint Jean, elle proposera 4 plats signatures les 27, 28 et 29 septembre pour le déjeuner : salade de feuilles de thé, poulet frit aux cacahuètes et tamarin, nouilles de riz et curry de poulet, salade de nouilles, légumes croquants effilochée de porc. Point d’orgue du séjour marseillais de Goo Goo, elle cuisinera avec Gérald Passédat, accompagné de son chef exécutif Kito Droulin, un dîner dont le menu demeure secret.
Déjeuner au Café du Fort Jean les 27, 28 et 29 septembre. Dîner à 4 mains GooGoo x Gérald Passédat, le samedi 30 septembre : 59 €. Le Môle Passédat Mucem, 1, esplanade du J4, Marseille 2e arr. Résas au 04 91 19 17 80 et contact@lemole-passedat.fr

Foires aux vins 2023

► Les dates dans les plus grandes enseignes. Auchan du 26 septembre au 9 octobre / Biocoop du 18 septembre au 14 octobre / Carrefour hypermarchés du 26 septembre au 9 octobre / Carrefour Market du 5 au 22 octobre / Casino jusqu’au 10 septembre / Centres Leclerc du 30 septembre au 14 octobre / Franprix du 18 septembre au 8 octobre / idealwine.com du 12 septembre au 3 octobre / Intermarché du 5 au 24 septembre / Magasins U du 26 septembre au 7 octobre / Monoprix du 15 septembre au 1er octobre