Art de vivre

Provence bière connexion 2018, les brasseurs artisanaux et indépendants tiennent salon

Provence bière connexion 2018Rien de tel pour se faire mousser que d’organiser un festival. Et qui, mieux que les brasseurs artisanaux et indépendants de Provence, pourrait organiser le Provence bière connexion 2018 ? Rendez-vous à la Friche Belle-de-Mai les 5 et 6 mai prochain à la rencontre de tout ce que la région Provence-Alpes et Côte d’Azur compte de brasseurs. Ils seront 18, issus des départements du Vaucluse, des Bouches-du-Rhône, des Alpes de Haute-Provence, du Var, des Hautes-Alpes et des Alpes maritimes auxquels se joindront des brasseries françaises et d’ailleurs (Californie, Autriche, Espagne)… 55 noms en tout “rien que des artisans et des indépendants” souffle-t-on du côté de l’organisation du festival.

5 parcours découverte
Troisième édition cette année, le Provence bière connexion avait fédéré quelque 4500 personnes l’an dernier, il s’agit pour ses instigateurs de faire aussi bien cette année, voire un peu mieux : “L’important c’est de se sentir à l’aise, de pouvoir nouer des échanges fructueux entre amateurs et brasseurs” explique Apolline Bolze au nom de l’association des brasseurs provençaux. Côté chiffres, pas moins de 300 bières seront présentées et pour nous permettre d’aller plus facilement à leur découverte, 5 parcours de 11 bières chacun seront proposés : “Le public a tendance à aller vers ce qu’il connaît, assure Apolline Bolze. Alors nous avons imaginé 5 parcours de 11 bières chacun permettant de découvrir des boissons douces, acidulées, houblonnéees, rondes et puissantes”… En résumé : l’intégralité de la production présente à la Friche.

Pour les professionnels, un stand de produits destinés aux malteurs et de l’outillage technique présenteront les dernières nouveautés du genre, le Temps gourmand (accords mets-bière) et des food-trucks assureront la partie food. Et comme il n’est de bonne compagnie qui ne trinque, le samedi, une soirée festive alignera un concert jazzy du Quartet de la Plaine dès 19h, suivi d’un concert donné par Baja Frequencia et jusqu’à 2h du matin, le duo de DJs Messieurs Lune et Citron promet “du bon son”.

Provence Bière connexion 2018, du 5 mai midi au 6 mai 18h à la Friche Belle-de-Mai (41, rue Jobin, Marseille 3e arr). Entrée : 8€ pour les deux jours de salon (verre à dégustation compris).

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.