Magazine

Rasteau, Beaumes de Venise et Luberon à l'heure des afterwork

Verres de vinVous aimez le vin mais toutes les séances de dégustation sont proposées pendant vos heures de taff ? Pas d’inquiétude, car une série de séances de dégustation est organisée pour tous ceux qui bossent en journée. Ces ateliers sont destinés aux amateurs et néophytes avec pour objectif de faire découvrir les vins des Côtes-du-Rhône par petits groupes de 20 à 25 personnes sous un angle ludique et convivial.

Le programme
Mardi 10 mars, les Côtes-du-Rhône se déguisent. Les étiquettes seront masquées ou maquillés pour ne pas influencer les dégustateurs.
Mardi 31 mars, on découvrira les vins du Luberon. Sur la base des accords truffes et vins.
Mardi 7 avril : à la découverte des trois terroirs du Beaumes-de-Venise rouge (vous dégusterez et serez invités à commenter).
Mardi 14 avril, réunion sur le thème de “l’art de l’assemblage en Côtes-du-Rhône”. Les vins des Côtes du Rhône résultent traditionnellement d’un assemblage de plusieurs cépages. Chacun tentera son assemblage idéal, sous la conduite de plusieurs œnologues ; ça c’est sympa…
Mardi 21 avril, théma : “les vins de Rasteau autour des cuisines du monde”. L’intitulé aprle de lui même.
Mardi 28 avril 2015, théma : “les vins du Luberon, une verticale”…

Paf : 25 € par atelier (règlement sur place). Places limitées, alors s’inscrire
auprès d’Emmanuelle Voinier au 04 90 27 24 00.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter