Magazine

Rasteau, Beaumes de Venise et Luberon à l'heure des afterwork

Verres de vinVous aimez le vin mais toutes les séances de dégustation sont proposées pendant vos heures de taff ? Pas d’inquiétude, car une série de séances de dégustation est organisée pour tous ceux qui bossent en journée. Ces ateliers sont destinés aux amateurs et néophytes avec pour objectif de faire découvrir les vins des Côtes-du-Rhône par petits groupes de 20 à 25 personnes sous un angle ludique et convivial.

Le programme
Mardi 10 mars, les Côtes-du-Rhône se déguisent. Les étiquettes seront masquées ou maquillés pour ne pas influencer les dégustateurs.
Mardi 31 mars, on découvrira les vins du Luberon. Sur la base des accords truffes et vins.
Mardi 7 avril : à la découverte des trois terroirs du Beaumes-de-Venise rouge (vous dégusterez et serez invités à commenter).
Mardi 14 avril, réunion sur le thème de “l’art de l’assemblage en Côtes-du-Rhône”. Les vins des Côtes du Rhône résultent traditionnellement d’un assemblage de plusieurs cépages. Chacun tentera son assemblage idéal, sous la conduite de plusieurs œnologues ; ça c’est sympa…
Mardi 21 avril, théma : “les vins de Rasteau autour des cuisines du monde”. L’intitulé aprle de lui même.
Mardi 28 avril 2015, théma : “les vins du Luberon, une verticale”…

Paf : 25 € par atelier (règlement sur place). Places limitées, alors s’inscrire
auprès d’Emmanuelle Voinier au 04 90 27 24 00.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter