Magazine

Un déjeuner itinérant avec Gourméditerranée au château de Beaupré

chateaudebeaupre uneRéservez dès maintenant votre samedi ! Le château de Beaupré vous invite à un déjeuner itinérant avec les chefs membres de l’association Gourméditerranée de 11h à 20h. Vous vous promènerez dans les vignes de Beaupré et découvrirez au cours de votre balade 6 points de dégustation. A chaque stop, vous seront proposés, en présence du chef, le vin produit par le terroir et sa bouchée gourmande associée. Venez les mains dans les poches, à votre arrivée un verre vous sera offert, un chapeau et un itinéraire pour partir à l’aventure. Une fois la balade terminée, vos papilles émerveillées et votre appétit rassasié, vous vous retrouverez autour du grand bassin de Beaupré pour une après-midi de détente, baignade et repos à l’ombre des grands pins. Quelques verres des vins de la cuvée D2 accompagneront cette après-midi placée sous le signe de la douceur de vivre.

Les départs de la balade gourmande sont libres entre 11h30 et 13h30 (heure du dernier départ) ;
comptez 38 € par personne. Réservations de toute urgence au 04 42 57 33 59

 

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Vite lu

(Encore) un nouveau directeur aux Roches Blanches. Comme chaque année, l’hôtel restaurant cassidain présente son nouveau directeur. Il s’agit d’Emmanuel Blanchemanche qui a quitté la direction du domaine de Verchant, près de Montpellier, pour Cassis. « Je suis très heureux de me lancer dans ce nouveau projet de vie, de  surcroît dans cet environnement exceptionnel. Pouvoir écrire un nouveau chapitre pour ce lieu mythique est un privilège et j’ai suivi les conseils de Winston Churchill, qui a résidé aux Roches Blanches : pour s’améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent ». Il n’est pas sûr que dans l’hôtellerie et la restauration ces changements perpétuels soient très rassurants pour les clients.

Sébastien Sanjou au château Mentone. Le chef varois rejoint pour l’été le domaine viticole de Mentone et y ouvre « la Table de Mentone ». Dès les beaux jours arrivés, la table est dressée en extérieur, face au vignoble et aux forêts qui le bordent. La ferme-auberge promet de conjuguer convivialité et partage avec des menus d’esprit provençal composés avec les légumes et herbes fraîches du potager, les fruits des vergers, olives de l’oliveraie du domaine et les œufs du poulailler. Viandes et volailles, fromages et charcuteries sont, eux, issus de producteurs locaux. Les vins de la propriété, classés Côtes de Provence bio, accompagnent les menus. En mai et juin, ouverture du mercredi au dimanche au déjeuner et du mercredi au samedi au dîner.
Château Mentone, 401, chemin de Mentone, 83510 Saint-Antonin du Var ; infos au 04 94 04 42 00.