Art de vivre En direct du marché

restoensemble : le site qui aide les restaurateurs et hôteliers à passer la crise Coronavirus-Covid-19

restoensembleUn site internet, restoensemble.com vient d’être lancé. Il regroupe de manière claire, précise et concise toutes les démarches à effectuer pour sauver les entreprises évoluant dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, du catering, des traiteurs et de l’événementiel, menacées par la faillite. Depuis samedi 14 mars dernier, un pan entier de l’économie est à l’arrêt et les chefs d’entreprise doivent trouver les documents, lettres types, adresses, numéros de téléphone qui vont leur permettre de gérer l’épidémie du Coronavirus-Covid-19 au mieux.
A l’origine de cette initiative entièrement gratuite, il y a une bande de copains qui, depuis quelques semaines, voyaient les nuages noirs s’accumuler à l’horizon. Laurent Trochain, chef du restaurant Numéro 3 dans les Yvelines et Stéphanie Leclerc, membre de l’Umih à La Rochelle ont fédéré les énergies et commencé à réunir tous les documents utiles pour bien gérer la crise. Un site whatsapp a été créé mais son succès a été tel que rapidement, la nécessité de créer un site web réunissant tous les renseignements s’est fait jour.
En moins de 24 heures, Caroline Savoy, dirigeante de Savoy inside a créé “un site efficace, sobre sans aucun forum de discussion parce que l’heure n’est pas à l’émotion mais à l’action”, explique-t-elle.  Quels leviers actionner pour résoudre toutes les questions administratives, fiscales et juridiques et sauver les entreprises de la noyade ? restoensemble est là pour répondre aux pros.

Rejoindre le site ici
L’interview de Maxime Tissot, directeur général de l’Office métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.