Art de vivre En direct du marché

restoensemble : le site qui aide les restaurateurs et hôteliers à passer la crise Coronavirus-Covid-19

restoensembleUn site internet, restoensemble.com vient d’être lancé. Il regroupe de manière claire, précise et concise toutes les démarches à effectuer pour sauver les entreprises évoluant dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, du catering, des traiteurs et de l’événementiel, menacées par la faillite. Depuis samedi 14 mars dernier, un pan entier de l’économie est à l’arrêt et les chefs d’entreprise doivent trouver les documents, lettres types, adresses, numéros de téléphone qui vont leur permettre de gérer l’épidémie du Coronavirus-Covid-19 au mieux.
A l’origine de cette initiative entièrement gratuite, il y a une bande de copains qui, depuis quelques semaines, voyaient les nuages noirs s’accumuler à l’horizon. Laurent Trochain, chef du restaurant Numéro 3 dans les Yvelines et Stéphanie Leclerc, membre de l’Umih à La Rochelle ont fédéré les énergies et commencé à réunir tous les documents utiles pour bien gérer la crise. Un site whatsapp a été créé mais son succès a été tel que rapidement, la nécessité de créer un site web réunissant tous les renseignements s’est fait jour.
En moins de 24 heures, Caroline Savoy, dirigeante de Savoy inside a créé “un site efficace, sobre sans aucun forum de discussion parce que l’heure n’est pas à l’émotion mais à l’action”, explique-t-elle.  Quels leviers actionner pour résoudre toutes les questions administratives, fiscales et juridiques et sauver les entreprises de la noyade ? restoensemble est là pour répondre aux pros.

Rejoindre le site ici
L’interview de Maxime Tissot, directeur général de l’Office métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter