Monaco

Notre rooftop coup de cœur.- Avec sa vue imprenable sur la Méditerranée et un emplacement idéal, le Fairmont Monte Carlo propose plusieurs terrasses à ses clients. Notre préférée s’appelle Amu by the pool avec sa superbe piscine et son offre de restauration gourmande, rafraîchissante et relaxante. Transats confortables, cadre élégant et esprit Riviera dans une ambiance calme et intime. Tarifs hallucinants.

Le Gustave, bar de l’hôtel Hermitage Monte-Carlo ouvre ses portes.- Le Gustave, nouveau bar de l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo a ouvert ses portes. Niché sous la mythique coupole  Eiffel du jardin d’hiver et imaginé par l’architecte d’intérieur Shirine Zirak, ce lieu au style bourgeois et contemporain revisite l’élégance Belle Époque à travers cinq espaces raffinés, dont une nouvelle terrasse. Pensé comme un salon hors du temps, Gustave célèbre l’art de vivre monégasque dans une atmosphère feutrée et élégante. Le chef barman Julien Lecharpentier y signe une carte de cocktails inspirée des grands cafés parisiens, mettant à l’honneur spiritueux oubliés et produits du terroir. Une nouvelle adresse confidentielle qui promet déjà de devenir l’un des rendez-vous les plus élégants de la principauté.

Cannes

L’Annex Cannes confirme son statut d’institution de la Croisette pour la saison 2026. Situé face au Carlton, ce beach club, restaurant et lieu festif mise sur une expérience « from day to night », de la plage aux dinner shows estivaux. L’établissement, entièrement décoré par le designer Jacques Garcia, poursuit sa collaboration avec la maison Roberto Cavalli, dont l’univers habille le lieu pour la troisième année consécutive. Côté cuisine, la nouvelle carte est signée par le chef doublement étoilé Gennaro Esposito, avec une proposition méditerranéenne raffinée et tournée vers les produits de la mer. Entre déjeuner les pieds dans le sable, coucher de soleil festif et dîners hallucinants, l’Annex entend plus que jamais faire vibrer les nuits cannoises.
• Carte déjeuner-dîner 100 € (le soir, les tenues à connotation vacancière sont proscrites). Le Carlton, bd de la Croisette, 06400 Cannes, 04 93 39 73 79.

Ramatuelle

► Ça bouge à Pampelonne.- Nouvelle venue sur la plage de Pampelonne, Casita célèbre l’art de vivre méditerranéen ; restaurant et plage privée, l’adresse a été imaginée comme un refuge en bord de mer. Un lieu pensé en mode bois clair, matières naturelles et couleurs sable. Signée par le chef Zouhair, la cuisine de Casita propose des assiettes d’exception, élaborées à partir de produits nobles, marquées par les influences méditerranéennes et sud-américaines. Repérés à la carte : un tartare de loup de mer aux fruits rouges, des linguine aux palourdes et des langoustines rôties au gingembre et à la citronnelle. Vraiment rien de très excitant.
• Casita (ex-Tikki beach), 4363, route des Plages, 83350 Ramatuelle. Infos au 04 94 79 75 76. Déjeuner 70-80 €.

Suis-nous sur les réseaux

Art de vivre En direct du marché

restoensemble : le site qui aide les restaurateurs et hôteliers à passer la crise Coronavirus-Covid-19

restoensembleUn site internet, restoensemble.com vient d’être lancé. Il regroupe de manière claire, précise et concise toutes les démarches à effectuer pour sauver les entreprises évoluant dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, du catering, des traiteurs et de l’événementiel, menacées par la faillite. Depuis samedi 14 mars dernier, un pan entier de l’économie est à l’arrêt et les chefs d’entreprise doivent trouver les documents, lettres types, adresses, numéros de téléphone qui vont leur permettre de gérer l’épidémie du Coronavirus-Covid-19 au mieux.
A l’origine de cette initiative entièrement gratuite, il y a une bande de copains qui, depuis quelques semaines, voyaient les nuages noirs s’accumuler à l’horizon. Laurent Trochain, chef du restaurant Numéro 3 dans les Yvelines et Stéphanie Leclerc, membre de l’Umih à La Rochelle ont fédéré les énergies et commencé à réunir tous les documents utiles pour bien gérer la crise. Un site whatsapp a été créé mais son succès a été tel que rapidement, la nécessité de créer un site web réunissant tous les renseignements s’est fait jour.
En moins de 24 heures, Caroline Savoy, dirigeante de Savoy inside a créé « un site efficace, sobre sans aucun forum de discussion parce que l’heure n’est pas à l’émotion mais à l’action », explique-t-elle.  Quels leviers actionner pour résoudre toutes les questions administratives, fiscales et juridiques et sauver les entreprises de la noyade ? restoensemble est là pour répondre aux pros.

Rejoindre le site ici
L’interview de Maxime Tissot, directeur général de l’Office métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.