Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Art de vivre En direct du marché

restoensemble : le site qui aide les restaurateurs et hôteliers à passer la crise Coronavirus-Covid-19

restoensembleUn site internet, restoensemble.com vient d’être lancé. Il regroupe de manière claire, précise et concise toutes les démarches à effectuer pour sauver les entreprises évoluant dans les secteurs de la restauration, de l’hôtellerie, du catering, des traiteurs et de l’événementiel, menacées par la faillite. Depuis samedi 14 mars dernier, un pan entier de l’économie est à l’arrêt et les chefs d’entreprise doivent trouver les documents, lettres types, adresses, numéros de téléphone qui vont leur permettre de gérer l’épidémie du Coronavirus-Covid-19 au mieux.
A l’origine de cette initiative entièrement gratuite, il y a une bande de copains qui, depuis quelques semaines, voyaient les nuages noirs s’accumuler à l’horizon. Laurent Trochain, chef du restaurant Numéro 3 dans les Yvelines et Stéphanie Leclerc, membre de l’Umih à La Rochelle ont fédéré les énergies et commencé à réunir tous les documents utiles pour bien gérer la crise. Un site whatsapp a été créé mais son succès a été tel que rapidement, la nécessité de créer un site web réunissant tous les renseignements s’est fait jour.
En moins de 24 heures, Caroline Savoy, dirigeante de Savoy inside a créé « un site efficace, sobre sans aucun forum de discussion parce que l’heure n’est pas à l’émotion mais à l’action », explique-t-elle.  Quels leviers actionner pour résoudre toutes les questions administratives, fiscales et juridiques et sauver les entreprises de la noyade ? restoensemble est là pour répondre aux pros.

Rejoindre le site ici
L’interview de Maxime Tissot, directeur général de l’Office métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.