Mes recettes

Riz au lait de coco et chips de mangue

Riz Lait Coco Chips ManguePréparation : 15 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 100 g de riz rond ; 20 cl de lait de coco ; 20 cl de lait entier ; 1 mangue pas trop mûre ; 20 g de sucre en poudre ; 1 gousse de vanille ; de l’huile végétale de friture.

On y va : faire chauffer 1 litre d’eau. Dès qu’elle bout verser le riz, faire cuire 3 minutes. Egoutter le riz. Puis dans une casserole, verser le lait, le lait de coco, ajouter le sucre et la gousse de vanille fendue en deux dans le sens de la longueur. Dès que le liquide bout ajouter le riz et laisser cuire 25 à 30 minutes sur feu doux jusqu’à ce que le riz soit moelleux. Retirer la gousse de vanille. Répartir le riz dans des coupelles et laisser refroidir, puis mettre au frais.
Peler la mangue, retirer le noyau et couper la chair en très fines tranches à l’aide d’un couteau économe. Réserver un peu de mangue pour la décoration finale. Plonger les tranches de mangue. Faire chauffer environ ½ litre d’huile dans une friteuse ou un wok, dès qu’elle est chaude, plonger les lanières de mangue, dès qu’elles remontent à la surface elles sont cuites. Les déposer sur du papier absorbant et recommencer l’opération jusqu’à épuisement des lanières de mangue. Servir les coupelles de riz bien fraîches avec les chips de mangue.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.