Mes recettes

Tartare de melon charentais jaune, feta, concombre et menthe

tartare melon feta menthePréparation : 15 min / Pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 1 beau melon charentais jaune de Provence ; 1 concombre ; 1 bloc de feta nature AOP (fabriquée en Grèce) ; le jus d’un citron vert ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 joli bouquet de menthe ; sel et poivre du moulin.

On y va : laver le concombre, lui laisser sa peau. Couper ses 2 extrémités, puis le trancher en 4 dans le sens de la hauteur. Enlever les pépins puis le couper en petits dés. Ôter ensuite la peau du melon et ses pépins. Le couper également en petits dés. Couper la feta en dés de la même taille que le concombre et le melon. Dans un récipient, mélanger les ingrédients délicatement ensemble. Citronner avec le jus du citron vert et verser l’huile d’olive. Saler et poivrer. Mélanger à nouveau délicatement. Pour le dressage, remplir un petit bol de la préparation, tasser légèrement et le retourner dans l’assiette. Répéter l’opération pour les autres assiettes. Ciseler la menthe sur chaque portion. Servir bien frais.

Bonus : vous aimez le melon ? Alors cliquez ici ou ici

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter