Mes recettes

Salade de saumon et mousse de fromage blanc à la ciboulette

salade fraîcheur de saumon le Grand PastisPréparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 blancs d’œuf ; 200g de fromage blanc bio (type Bio nat’ en supermarchés) ; 1 cuillère à soupe de ciboulette hachée ; sel, poivre du moulin ; un demi jus de citron jaune ; 1 botte d’asperges vertes très fines ; 1 courgette et 4 tranches de saumon fumé.
Pour la vinaigrette : 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique, 1 cuillère à café de baies roses, sel et poivre du moulin.

On y va : lavez et coupez les courgettes en fines lanières à l’aide d’un économe. Dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée, faites cuire les asperges environ 10 minutes (elles doivent rester croquantes). Plongez ensuite les lanières de courgettes pendant 2 minutes. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un récipient, mélangez le fromage blanc avec le jus de citron et la ciboulette. Incorporez délicatement les blancs en neige. Salez et poivrez. Préparez la vinaigrette avec les ingrédients énumérés ci-dessus. Disposez joliment les asperges et les lanières de courgettes dans 4 assiettes. Assaisonnez avec la vinaigrette. Coupez le saumon fumé en lamelles et disposez-les sur chaque assiette et servez accompagné d’une cuillère de mousse de fromage blanc à la ciboulette.

Bonus : une autre idée avec du fromage blanc ? Cliquez ici

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.