Mes recettes

Rognons de veau aux petits pois, carottes et orange

ROGNONS DE VEAU AUX PETITS POIS, CAROTTES ET ORANGEPréparation : 30 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes : 800 g de rognons de veau dégraissés et dénervés ; 2 carottes ; 400 g de petits pois écossés ; 1 oignon ; 1 orange bio ; 15 cl de vin blanc sec ;
25 cl de bouillon de volaille ; 1 branche de thym ; une demi cuil. à café de maïzena ; 60 g de beurre doux ; persil ou fines herbes pour servir ; sel et poivre du moulin.

On y va : faire fondre l’oignon dans une poêle bien chaude avec 20 g de beurre. Ajouter le jus et le zeste d’orange, le vin blanc, le bouillon de volaille et le thym. Faire réduire de moitié puis incorporer la maïzena délayée dans un peu d’eau. Mélanger et faire épaissir légèrement la sauce. Réserver. Peler les carottes et les couper en allumettes. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, faire cuire les carottes et les petits pois : d’abord les carottes 8-10 min puis les petits pois 3-4 min. Égoutter le tout et plonger dans la sauce à l’orange. Ajouter 20 g de beurre, mélanger et ajuster l’assaisonnement. Saler et poivrer les rognons de veau. Dans une poêle bien chaude, les faire dorer avec le beurre restant pendant 8 min de chaque côté sur feu assez vif. Ils doivent rester rosés. Servir les petits pois-carottes avec les rognons de veau tranchés. Parsemer de persil plat ciselé (ou de fleurs de persil en saison, au printemps).

Le bon truc : séparez les alvéoles des rognons de veau pour une cuisson plus rapide.
Mais prenez soin de garder les rognons rosés.

Crédits photos : INTERBEV / Produits Tripiers / Jean-Claude Amiel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys