Mes recettes

Rôti de veau au chèvre fondant

Roti de veau au chevre fondant

Préparation : 15 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 rôti de veau de 800 g à 1 kg ; 2 crottins de Chavignol ou des chèvres de Provence affinés ; 2 tomates ; 2 branches de thym ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : préchauffer le four à 170°C (Th. à peine 6). Couper les crottins de Chavignol et les tomates en tranches épaisses. Chauffer une grande poêle avec l’huile et colorer le rôti de veau sur toutes ses faces. Pratiquer des incisions profondes dans le rôti de veau, comme pour le trancher, garnir chaque entaille de fromage de chèvre et de tomate en alternant. Saler et poivrer le rôti de veau, le saupoudrer de thym émietté, le déposer dans un plat et le cuire 35 minutes au four. Servir le rôti de veau au chèvre fondant accompagné d’un pesto vert et d’aubergines grillées à l’huile d’olive ou de pâtes fraîches au basilic.

Les bons trucs : ce plat se déguste, au choix, chaud ou froid. Pour varier la préparation, vous remplacerez le chèvre par du gorgonzola et les tomates fraîches par des tomates séchées.

Bonus : les paupiettes de veau ou les escalopes de veau farcies au chèvre et romarin devraient aussi vous plaire

Photo Jean-François Mallet

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.