Mes recettes

Loup et huîtres en tartare

tartare de loup et huîtresPréparation : 15 minutes / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : une douzaine d’huîtres ; 350 g de filet de bar (le loup en Provence) ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de jus de citron ; 2 branches d’aneth ; 1 tomate et quelques baies roses ; 1 échalote, du sel et du poivre.

On y va : ouvrez les huîtres, récupérez la chair et égouttez-la. Coupez-la en petits dés, ainsi que le filet de loup et la tomate. Mettez les huîtres, le bar et la tomate dans un saladier. Ajoutez l’aneth ciselé, l’échalote hachée et les baies roses. Assaisonnez de sel et poivre, puis versez l’huile d’olive et le jus de citron. Mélangez et dressez le tartare dans les coquilles. Servez bien frais.

Bonus : la recette des huîtres plates au concombre et marjolaine

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter