Mes recettes

Loup et huîtres en tartare

tartare de loup et huîtresPréparation : 15 minutes / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : une douzaine d’huîtres ; 350 g de filet de bar (le loup en Provence) ; 2 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 1 cuillère à soupe de jus de citron ; 2 branches d’aneth ; 1 tomate et quelques baies roses ; 1 échalote, du sel et du poivre.

On y va : ouvrez les huîtres, récupérez la chair et égouttez-la. Coupez-la en petits dés, ainsi que le filet de loup et la tomate. Mettez les huîtres, le bar et la tomate dans un saladier. Ajoutez l’aneth ciselé, l’échalote hachée et les baies roses. Assaisonnez de sel et poivre, puis versez l’huile d’olive et le jus de citron. Mélangez et dressez le tartare dans les coquilles. Servez bien frais.

Bonus : la recette des huîtres plates au concombre et marjolaine

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.