Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

7e Arrondissement Marseille Restaurants en Provence

Rôtisserie l’Ardant : Cédric, le cuisinier aux assiettes joyeuses

Rôtisserie l'Ardant

C’est la fin de service et Cédric sort de sa cuisine, avec un beau sourire. Le chef qui a longtemps travaillé dans des restaurants, pour la plupart référencés au guide rouge, savoure sa joie au goût d’indépendance. Le rêve de Cédric s’est concrétisé voilà quelques semaines lorsqu’il a ouvert sa rôtisserie l’Ardant : – Tu te rends compte, ma toute première cliente était végétarienne ! » s’étonne le cuisinier qui en rit encore. Au fil des semaines, le quartier a pris ses habitudes : de nombreux papis et mamies viennent commander le déjeuner à emporter qu’ils finiront le soir, ils en profitent pour discuter un peu pendant que se prépare leur commande.

En terrasse, des ouvriers, des commerçants, des touristes se laissent séduire par la formule. Gaspachao et burrata, œuf mimosa-rillettes de poulet, souris d’agneau, poitrine de porc s’accompagnent de pommes dauphines fontantes de fromage, des beignets de courgettes ou des pommes rissolées aux herbes. Proposer le meilleur au prix juste, un défi loin d’être insurmontable.

Rôtisserie l'Ardant

A la table voisine, 3 touristes venus d’Angers sont ravis : – On n’était jamais venu et votre ville offre une étonnante diversité de cuisines, reconnaît une dame. Manger dans une vraie rôtisserie c’est quelque chose de rare, vous avez de la chance à Marseille », dit-elle. C’est vrai que le quart de poulet a conservé toute sa tendreté, les chairs s’imbibent d’un jus gourmand dès qu’on plante la fourchette dedans. Le baba bien bombé et imbibé au sirop léger de verveine et nectarines vient clore un déjeuner tout en fraîcheur et légèreté. Assaisonnements, cuissons, service, qualité des produits, la carte coche toutes les cases. Nos Angevins ont levé le camp le cœur léger et Cédric les a regardé partir le cœur léger. Soudain, on s’est senti fier d’être marseillais.

Rôtisserie l’Ardant, 3, bd de la Corderie, Marseille 7e arr. ; infos au 0 662 600 720. 10h30 – 19h30 (13h le dimanche). Déjeuner, 20 €.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Déjeuner à emporter, poulet rôti, pommes de terre, ratatouille, arancini
    Un super repas, poulet fondant, vraiment très bien et l’accueil encore mieux, sympathique, souriant agréable. En plus découverte de la sauce bbq jack daniel’s !!!
    Continuez comme ça