Restaurants en Provence

La rôtissoire, star des soirées de l'Intercontinental

rotisserie intercontinentalCochon de lait, travers de boeuf marinés, poulet à la peau dorée et craquante, rôti d’agneau… Comme un inventaire à la Prévert, la carte du tout nouveau Rotiss’Rock servi à l’Intercontinental-Hôtel Dieu de Marseille donne à rêver. Comme une plongée dans le monde merveilleux de la rôtisserie, le chef Lionel Lévy a mobilisé toute sa brigade pour ce projet pantagruélique. Sur plusieurs buffets se déclinent des entrées à la façon d’antipasti, une sélection de fromages affinés signée du fromager aixois Benoît Lemarié et un buffet de desserts concoctés par le pâtissier maison, Florian Poette. Au centre de cette galaxie gourmande, la rôtissoire trône sur la terrasse laissant deviner sur ces broches des viandes aux origines exceptionnelles. “Le principe est simple, à la façon d’un brunch, chacun choisit ce qui lui plaît”, détaille Lévy. Idem ensuite devant la rôtissoire où on cède à toutes ses envies : “Les viandes sont découpées sur billot à la table du client. Les accompagnements, légumes grillés au barbecue, pommes de terre frites ou sous la cendre et les panisses complètent l’offre”. Les amateurs de poissons se régaleront en outre de filets de loup aux légumes en papillote, de poissons à la plancha (encornets, gambas). L’initiative colle à l’air du temps où  la clientèle réclame de plus en plus de repas animés, festifs et spectaculaires. Pour l’hôtel, il s’agit de confirmer les soirées barbecue initiées depuis 2 ans, de séduire les Marseillais et les hôtes en visite, avides de nouveauté. Plusieurs soirées sont programmées cet été, réservez de toute urgence la vôtre !

Intercontinental-Hôtel Dieu, 1, place Daviel, Marseille 2e arr. Les jeudis soir 16 et 30 juin ; 7 et 28 juillet ; 8 et 29 septembre. Tarif : 79 € par personne, un verre de vin inclus.
Pour le 14 juillet, la formule est maintenue proposant en outre homards, langoustes, etc. (138 € par pers.) ; réservations au 04 13 42 42 40.

 

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.