Mes recettes

Un roulé surprise aux fraises fraîches

roulé surprise aux fraisesPréparation : 40 min / Cuisson : 12 min roulé surprise aux fraises

Votre marché pour 6 personnes : pour le biscuit roulé, il vous faut 3 jaunes d’œuf et 3 blancs d’œuf ; 2 œufs de poules élevées en liberté ; 1 sachet de sucre vanillé ; 105 grammes de sucre ; 65 grammes de farine et 10 grammes de miel.
Pour la garniture : 500 grammes de fraises de Provence ; 15 cl de crème fraîche liquide entière ; 150 grammes de mascarpone et 2 sachets de sucre vanillé.

On y va : commençons par le biscuit roulé moelleux. Battre au fouet électrique les jaunes d’œufs, les œufs, le miel, le sucre et le sucre vanillé afin qu’ils doublent de volume. Tamiser la farine et l’ajouter délicatement à ce mélange. Parallèlement monter les blancs en neige et les ajouter doucement en mélangeant à l’aide d’une spatule. Couvrir de papier sulfurisé une plaque allant au four et étaler la préparation. Enfourner pour 12 minutes à 180°C.

Pour la garniture : fouetter la crème fraîche liquide et le mascarpone ; ajouter en pluie fine le sucre vanillé. Étaler cette préparation sur le biscuit sur le côté le moins doré et ajouter les fraises coupées en dés. Rouler et découper les entames du roulé surprise aux fraises.

Trucs de pros : pour une présentation plus festive, saupoudrer éventuellement le roulé surprise aux fraises de sucre glace ou napper d’un coulis de fruits rouges. Chaque tranche de roulé surprise aux fraises servie à l’assiette peut être agrémentée d’une macédoine de fruits (kiwis, ananas, mangues, pêches etc) voire d’une quenelle de sorbet à la fraise.

Bonus : et le sablé baratte vous connaissiez ?

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

Forza Santa Pizza Une Sainte Vierge tenant dans ses bras une part de pizza… Le clin d’oeil à Notre-Dame-de-la-Garde était trop beau pour que le graphiste Pedro ne s’en empare et nous propose une statuette résumant, à elle seule, les deux passions de Marseille pour Marie et les pizzas. Pedro a donc façonné ses vierges en résine, les a coulées et peintes. Une série limitée entièrement réalisée à la main en vente 25 €. Un cadeau iconique, dans un emballage kitsch, décalé et plein d’humour, à réserver aux amoureux de Marseille et de la pizza. https://www.etsy.com/fr/shop/PedrosssToys