Mes recettes

Une tarte sans cuisson au chocolat et framboises

tarte sans cuisson

Préparation : 35 min / Cuisson : aucune tarte sans cuisson

Votre marché pour 6 personnes : 250 g de biscuits Thé Brun ; 80 g de beurre très mou ; 300 g de framboises fraîches ; 200 g de fromage blanc ; 5 cuillères à soupe de pâte à tartiner chocolat ; 2 cuillères à soupe de mascarpone.

On y va : commence par écraser les biscuits avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille en verre pour les réduire en poudre. Tu mets cette poudre dans un saladier et tu ajoutes le beurre très mou en cubes ; tu malaxes ensuite le beurre avec la poudre de biscuits. Tu pétris bien pour obtenir une consistance de sable mouillé. Toujours avec l’aide d’un grand, tu déposes ce mélange dans un moule à tarte – ou des moules à tartelettes – à fond amovible. Étale bien pour qu’il recouvre tout le fond du plat et les bords. Tasse bien et mets au frais 30 minutes au moins pour que la pâte se solidifie. Mélange le fromage blanc, le mascarpone et la pâte à tartiner. Là, tu demandes à papa ou à maman de battre l’ensemble au fouet à main. Enfin, tu sors le fond de tarte sans cuisson du réfrigérateur et tu étales la crème dessus. Dispose les framboises joliment sur la tarte sans cuisson et tu sers aussitôt.

Trucs de pro : une tarte sans cuisson express source de fibres (framboises), que l’on peut aisément décliner en version plus light, en remplaçant le mascarpone par du fromage blanc. Mais la pâte à tartiner reste incontournable !

Bonus : et si tu préparais un menu aux framboises ? Demande à un adulte de préparer un carpaccio de boeuf aux framboises et toi tu t’occupes du dessert.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Châteauneuf-du-Pape

Les Causeries 2e édition, se déroulent les 9 , 10 et 11 juin 2023 sur le thème : « Temps long et maturation », débats, conférences et dégustations philosophiques. Créées en 2022, les Causeries de Châteauneuf-du-Pape accueillent le public avec des conférences, des débats et des rencontres autour des vins de l’AOC, de l’histoire et du patrimoine culturel. Animées par l’historien Franck Ferrand avec la complicité du maître de cérémonie Calixte de Nigremont, les Causeries accueillent des invités de renom : François-Xavier Bellamy, Michel Onfray ou le général Marc Paitier cette année. Infos au 04 90 83 71 08.

Festival de BD.  La 3e édition du festival de BD “En Bulles” se tiendra samedi 17 juin. L’occasion unique pour les visiteurs de rencontrer une dizaine de grands noms de la BD, auteurs, illustrateurs et autres bédéistes, d’acquérir leurs derniers ouvrages dédicacés. L’accès au festival est libre et gratuit. Infos au 04 90 83 71 08.

Marseille

Marrou Saint-Barnabé a ouvert ! Longtemps attendue, la cinquième boutique Marrou a ouvert ce jeudi 8 juin. Dans un décor signé Boboboom comme au Prado et à l’Opéra, le traiteur décline ses gammes de gâteaux, des charcuteries, plats cuisinés et autres produits issus de l’artisanat provençal et méditerranéen. Une offre sur le pouce pour le déjeuner et toute la journée est aussi disponible en libre-service.
Centre commercial Saint-Barnabé village, 95, ave Montaigne, 12e arr. Infos au 04 88 60 34 12.