Art de vivre

Royal Docks café, l’art et la manière de manger dans un magasin stylé

Royal Docks caféCe n’est pas un restaurant, encore moins un snack. Le Royal Docks café est un “corner food” qui a tout naturellement pris sa place dans la boutique de vêtements The Royal Racer aux Docks. Sur cintres et étagères, les tee-shirts, sweats, pantalons Deux Ex Machina, l’Egoïste ou Barbour ont tout naturellement trouvé leur place. On déjeune, dans un décor de piliers d’acier, poutres IPN à gros boulons et voûtes de briques, tout en zieutant avec envie les collections d’Ocean Surplus que Cyrille Vrain a eu la bonne idée d’installer à Marseille.

Royal Docks caféDerrière le comptoir, Patrick Serrano (Salut, un café) et Jérémy Depieds (ex-Marché Saint-Victor) qui ont trouvé dans ce style très citadin, l’écrin parfait de leurs propositions renouvelées chaque jour. L’idée : proposer des bocaux à savourer sur place ou à emporter pour chauffer au micro-ondes au bureau. Un système de consigne permet de ramener ses bocaux et d’éviter l’usage d’un plastique de plus en plus malvenu. Chaque jour, 4 bocaux (détox, poke, plat du jour et végé) voisinent avec les quiches lorraines, un royal croq’ (tranches de pain de campagne au levain-jambon à la truffe, béchamel et comté), une tarte du jour et un effilo’cheese. Côté desserts, les classiques mousses au chocolat et salade de fruits, côtoient quelques recettes de cookies très bienvenus pour accompagner les expressos de Patrick Serrano qu’on est prié de ne pas sucrer…

Royal Docks caféLa clientèle des bureaux voisins a déjà pris ses habitudes ; aujourd’hui, le riz créole-aiguillettes à la crème et le détox lentilles-gingembre-oignons, pignons ciboulette et mesclun cartonnent. Les recettes, imaginées par Patrick Vella (du restaurant le Couteau, rue Sainte) s’accordent à merveille avec les quelques vins qui sont proposés en 75cl ou au verre. Le Secret des Amants, une syrah 100% en vin de France, en inspirera plus d’un à l’heure de la sieste… au bureau.

Le Royal Docks café chez The Royal Racer, les Docks village (place de la Joliette), Marseille 2e arr. Infos au 04 91 91 94 03. Déjeuner aux environs de 15 €.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Torréfaction Noailles  dans les 3 boutiques encore ouvertes, toute l’offre alimentaire et les chocolats de Pâques sont proposés avec une remise de 50% (sauf le café). Sur le site web noailles.com les ventes sont sécurisées et les frais de livraison sont offerts à partir de 15 € d’achat. Chez Torréfaction Noailles, les cafés étant torréfiés à flux tendu, les cafés sont vendus frais torréfiés. L’enseigne est aussi très active en offrant beaucoup de biscuits, confiseries et chocolats pour maintenir le moral des équipes du Samu, des pompiers et des hôpitaux.
• 3, avenue du Prado, 6e arr.
• 56, la Canebière, 1er arr.
• 258, ave du Prado (dans la galerie du Monoprix Prado, 8e arr.)

Chocolats de Pâques offerts les boulangeries et pâtisseries Elyse et le Fournil du Logis Neuf sont ouvertes de 6h30 à 20 heures non-stop, 7 jours sur 7 et proposent l’intégralité de leur gamme de pains et de gâteaux. A l’approche des fêtes de Pâques, pour tout moulage de chocolat acheté (œuf, poule, cloche), Nadine et Sylvie vous offrent un moulage en taille équivalent. Une super offre faite aux habitants du quartier pour les remercier de leur fidélité.
• Elyse, 63, avenue du 24-Avril 1945, Marseille 12e ; infos au 04 91 19 21 15
• Le Fournil du Logis Neuf, ave Leï Rima, 13190 à Allauch, infos au 04 91 68 20 54.

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

Abonnez-vous à notre newsletter