Mes recettes

Salade de cresson estivale

 

Cette salade simple à préparer fera un effet boeuf auprès de vos invités
Cette salade simple à préparer fera un effet boeuf auprès de vos invités

Votre marché pour 4 personnes : 3 bottes de cresson ou 2 barquettes ; 4 palets de chèvre bardés de ventrèche ; 4 c. à soupe de miel de pissenlit ; 2 nectarines ; 2 tomates ; 50 g de chips de vitelotte ; 1 c. à soupe d’huile d’olive ; 1 c. à soupe de vinaigre de framboises ; 1 c. à soupe de sauce soja ; 1 pincée de coriandre fraîche.

On y va ! Laver et essorer le cresson. Réaliser la vinaigrette avec vinaigre, huile d’olive, sauce soja et coriandre ciselée. Réserver. Réaliser un concassée de nectarines et tomates évidées. Griller les chèvres bardés de ventrèche 3 minutes au grill chaleur maximum. Assaisonner le cresson avec la vinaigrette. Disposer au centre de l’assiette le cresson et le chèvre grillé, saupoudrer de concassée de tomates et nectarines et arroser d’une cuillère de miel. Finir par les chips de vitelotte qui apporteront le croustillant.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.