Mes recettes

Burger bleu… avec du Bresse bleu

COmme quoi, même un burger peut être gastronomique...
Comme quoi, même un burger peut être gastronomique…

Votre marché pour 4 personnes : 250g de Bresse Bleu ; 500 g de viande de bœuf hachée ; 4 pains à hamburgers (demandez à votre boulanger, ce sera meilleur que le Harry’s) ; 1 grosse tomate mûre ; 40 g de roquette ; 1 petit oignon rouge ; 1 filet d’huile de tournesol ; sel et poivre du moulin.

On y va ! Pelez l’oignon rouge, taillez-le en rondelles, séparez les anneaux avec les doigts. Coupez 4 tranches de tomate. Taillez le Bresse Bleu en 8 belles lamelles. Huilez légèrement un grill, faites-le chauffer sur feu vif. Pendant ce temps, divisez la viande de bœuf en 4 parts égales, moulez-les en 4 steaks en les pressant entre les paumes des mains. Salez et poivrez-les des deux côtés. Déposez-les sur le grill bien chaud, faites-les cuire 2 à 3 min de chaque côté suivant la cuisson désirée, en les pressant délicatement avec une spatule pour bien les griller. Pendant ce temps, faites légèrement toaster les pains à hamburgers. Garnissez chacun avec de la roquette, une tranche de tomate et des rondelles d’oignon rouge, ajoutez un steak et deux lamelles de Bresse Bleu. Servez immédiatement.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.