Mes recettes

Une salade de fruits aux fleurs et une petite mousse printanière

salade de fruitsPréparation : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 1 barquette de framboises ; 1 barquette de myrtilles ; 10 fraises ; 1 mangue ; 1 ananas victoria ; 2 kiwis ; 2 prunes ; quelques feuilles de menthe ; 1 gousse de vanille ; 4 cuillères à soupe rases de sucre roux en poudre ; quelques fleurs comestibles (pensée, penta, oeillet du poète, bouton de capucine), c’est-à-dire cultivées sans pesticides ; de la crème fraîche épaisse.

On y va : laver les fraises, les prunes, les myrtilles et les framboises. Couper les prunes en lamelles. Equeuter les fraises et les couper en quatre. Peler l’ananas et la mangue, et les couper en morceaux. Peler les kiwis. Les couper en morceaux. Mélanger tous les fruits. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe en poudre et mélanger. Réserver. Fendre la gousse de vanille en deux et récupérer la pulpe. Mélanger la vanille au reste de sucre. Répartir la salade de fruits dans 4 assiettes. Déposer sur chaque assiette, une belle cuillère à soupe de crème fraîche. Saupoudrer la crème fraîche de sucre vanillé. Parsemer les salades de fruits de petites fleurs ou de pétales de fleurs comestibles. Décorer avec des feuilles de menthe. À déguster avec une Bière de Printemps bien fraîche !

Photo © Patricia Kettenhofen

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter