Mes recettes

Barbecue de pintade en crapaudine

barbecue de pintadePréparation : 20 min
Cuisson : 25 à 35 min

Votre marché pour 8 personnes : 2 pintades préparées en crapaudine ; 1 cuillère à café de sel ; 1 pincée de poivre ; 1 cuillère à café de cumin ; 1 cuillère à soupe de moutarde forte ; le jus d’un demi citron ; 1 brin de persil ; 100 g de beurre ramolli.

On y va : préparer les pintades en crapaudine en les coupant au niveau du dos dans toute la longueur puis les ouvrir à plat et les aplatir. Mixer 100 g de beurre ramolli avec le sel, le poivre, le cumin, la moutarde, le jus de citron et le persil haché. Tartiner les pintades avec cette pommade. Les placer sur la grille du barbecue. Retourner les pintades toutes les 5 minutes en les badigeonnant à chaque fois de beurre aromatisé. La cuisson totale varie entre 25 et 35 minutes selon l’intensité des braises. Pour s’assurer de la bonne cuisson des pintades, les piquer de temps à autre jusqu’à ce qu’il ne sorte plus de sang. Servir avec une salade verte aux fines herbes.

 

 

 

 

 

 

Comité interprofessionnel de la pintade

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter