En direct du marché

Salon Savim de printemps, bilan de l’édition 2017

Salon Savim de printempsLundi 20 mars dernier, le salon Savim de printemps 15e du nom, s’est achevé ; trois jours après, ses organisateurs, Philippe et Florent Colonna, en tirent un bilan satisfaisant : “Nous avions accueilli plus de 38 000 visiteurs l’an dernier, nous avons dépassé les 40 000 entrées cette année grâce à un excellent lundi. Jusqu’au dernier jour, la fréquentation était équivalente à 2016 mais ce lundi a été exceptionnel” affirme Philippe Colonna. Comme toujours, le vendredi, ce sont les clients fidèles, ceux qui préparent le salon en amont en décidant des stands à visiter en amont, qui sont venus en nombre. Le lundi a été le jour des professionnels de la restauration, cuisiniers en tête, venus à la recherche des meilleurs fournisseurs.
“Cette année, le vin a particulièrement bien marché, la partie alimentaire du salon affichant une activité plus modérée, poursuit Philippe Colonna. Tous les nouveaux exposants ont été pris d’assaut ce qui prouve que le public a soif de nouveauté”. Et de citer la société parisienne “la Fameuse Madeleine” qui venait pour la première fois à Marseille et qui, forte de son accueil, reviendra en novembre prochain pour le Savim d’hiver. “De plus en plus nous allons cultiver la nouvelle ligne du salon : bio et bon” sourit Colonna. Le prochain salon Savim, se déroulera du 17 au 20 novembre prochain, au parc Chanot…

Photo Thibault Daguzan

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.