En direct du marché

Salon Savim de printemps, bilan de l’édition 2017

Salon Savim de printempsLundi 20 mars dernier, le salon Savim de printemps 15e du nom, s’est achevé ; trois jours après, ses organisateurs, Philippe et Florent Colonna, en tirent un bilan satisfaisant : “Nous avions accueilli plus de 38 000 visiteurs l’an dernier, nous avons dépassé les 40 000 entrées cette année grâce à un excellent lundi. Jusqu’au dernier jour, la fréquentation était équivalente à 2016 mais ce lundi a été exceptionnel” affirme Philippe Colonna. Comme toujours, le vendredi, ce sont les clients fidèles, ceux qui préparent le salon en amont en décidant des stands à visiter en amont, qui sont venus en nombre. Le lundi a été le jour des professionnels de la restauration, cuisiniers en tête, venus à la recherche des meilleurs fournisseurs.
“Cette année, le vin a particulièrement bien marché, la partie alimentaire du salon affichant une activité plus modérée, poursuit Philippe Colonna. Tous les nouveaux exposants ont été pris d’assaut ce qui prouve que le public a soif de nouveauté”. Et de citer la société parisienne “la Fameuse Madeleine” qui venait pour la première fois à Marseille et qui, forte de son accueil, reviendra en novembre prochain pour le Savim d’hiver. “De plus en plus nous allons cultiver la nouvelle ligne du salon : bio et bon” sourit Colonna. Le prochain salon Savim, se déroulera du 17 au 20 novembre prochain, au parc Chanot…

Photo Thibault Daguzan

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express

Sébastien Cortez chez Charivari Le 18 juillet prochain, la galerie de la rue Fontange propose de participer à un parcours culinartistique né d’une rencontre entre un artiste, Renaud Grizard, une galeriste, Muriel Feugère, et le Collectif DK, représenté par le chef itinérant Sébastien Cortez, l’artiste culinaire Leslie Dorel et la cheffe Axelle Poittevin. Cet événement collaboratif a pour objectif de faire participer l’artiste et la galerie à l’élaboration du parcours. Les convives sont, quant à eux, invités à participer à l’expérience de manière ludique. Ce jeudi soir, cuisine et art se mêleront pour proposer une suite de mets inspirés des œuvres de l’artiste, en stimulant tous les sens. Sortir du restaurant, sortir de l’assiette, telle est l’œuvre de ce premier voyage culinaire…
► Le 18 juillet, 20h30 passage à table. Tarif 80 € par personne, accords vins compris. Galerie Charivari, 17, rue Fontange, Marseille 6e. Réservation au 06 79 70 51 23 et sur mes pages Facebook et Instagram @chefsebastiencortezCharivari, 7, rue Fontange, Marseille 6e arr. Infos au 06 62 39 95 62.