Mes recettes

Saltimbocca de filets de lapin à la sauge et au jambon cru

saltimboccaPréparation : 20 min / Cuisson : 15 à 20 min à la poêle

Votre marché pour 4 personnes : 8 filets de lapin ; 8 tranches très fines de jambon cru ; 100 g de fromage de brebis ; 16 feuilles de sauge fraîche ; 3 cuillère à soupe d’huile d’olive (si vous cuisez les saltimboccas à la poêle, abstenez-vous si vous utilisez un barbecue) ; 1 noix de beurre ; un peu de sel et de poivre du moulin ; 8 pics à brochettes en bambou.

On y va : détaillez le fromage de brebis en 8 bâtonnets. Lavez et séchez les feuilles de sauge. Emballez chaque filet de lapin dans une tranche fine de jambon cru avec deux feuilles de sauge, un bâtonnet de fromage de brebis, un peu de sel et de poivre du moulin. Maintenez les saltimboccas ainsi réalisés en les piquant d’une mini brochette en bambou.
Cuisson des saltimbocca au barbecue : préparez un barbecue et posez les saltimboccas, pas trop près des braises afin qu’ils cuisent doucement mais sûrement.
Cuisson des saltimbocca à la poêle : chauffez l’huile d’olive et le beurre dans une poêle antiadhésive. Faites dorer les saltimboccas sur toutes les faces puis baissez l’intensité du feu et prolongez la cuisson à couvert. Ajoutez un peu d’eau chaude si nécessaire. Attention : goûtez le jambon et le fromage car s’ils sont bien salés, il ne sera pas nécessaire de saler le filet de lapin avant de l’emballer.

Bonus : l’hiver c’est aussi la saison du pot-au-feu, nous vous le proposons en version lapin

Photo Yves Bagros

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter