Saint-Tropez

► Gigi, l’été peut commencer.- Sous la pinède de Saint-Tropez, dans une ambiance « maison de famille » où le temps semble s’être arrêté, le décor raffiné signé Hugo Toro invite au farniente les pieds dans l’eau. Parce que la détente passe aussi par l’assiette, Gigi dévoile une délicieuse cuisine de bord de mer et les incontournables de la Botte : pêche du jour, pizzas et pâtes inspirées, charcuteries choisies, petits artichauts et arancinis. Une carte à découvrir tous les jours au déjeuner et au dîner au son d’une playlist ensoleillée mêlant Dalida et Brigitte Bardot in italiano, interprétée en live par des artistes de talent. Côté flacons, direction la Vineria di Gigi, au milieu du jardin, pour un voyage surprenant. Ici, Gigi propose à ses hôtes un large choix de vins français et italiens.
Gigi Ramatuelle, 1050, chemin des Barraques, 83350 Ramatuelle ; infos au 04 22 40 00 30

Suis-nous sur les réseaux

Nice

► Saturday Seafood et Jazz et Riviera Sundays brunch sur le rooftop de l’Anantara.- Chaque week-end, le rooftop de l’Anantara Plaza Nice hôtel devient le théâtre de rendez-vous gastronomiques incontournables. Le samedi, le Saturday Seafood and Jazz propose un généreux buffet de la mer composé d’huîtres, poissons frais, tartares, charcuterie artisanale et desserts, à savourer face à la Méditerranée, porté par une ambiance jazz en live. Le dimanche, le Riviera Sundays brunch invite à un voyage culinaire aux influences méditerranéennes et asiatiques, mêlant sushis, fruits de mer, fromages et desserts, dans une atmosphère élégante rythmée par la musique live. Le buffet de desserts est signé Philippe Tayac, apportant une touche pâtissière contemporaine à cette expérience gourmande.
• Anantara Plaza Nice hôtel, 12, avenue de Verdun , 06000 Nice ; infos au 04 93 16 75 75.

Marseille

Pain Pan à l’opéra. Les boulangers de Pain Pan s’installent dans les locaux des Frères Brioche, angle rue de la Tour et rue Saint-Saëns. Le dépôt de pain proposera des sandwiches et quelques spécialités ; il sera ouvert même le dimanche.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Saltimbocca de filets de lapin à la sauge et au jambon cru

saltimboccaPréparation : 20 min / Cuisson : 15 à 20 min à la poêle

Votre marché pour 4 personnes : 8 filets de lapin ; 8 tranches très fines de jambon cru ; 100 g de fromage de brebis ; 16 feuilles de sauge fraîche ; 3 cuillère à soupe d’huile d’olive (si vous cuisez les saltimboccas à la poêle, abstenez-vous si vous utilisez un barbecue) ; 1 noix de beurre ; un peu de sel et de poivre du moulin ; 8 pics à brochettes en bambou.

On y va : détaillez le fromage de brebis en 8 bâtonnets. Lavez et séchez les feuilles de sauge. Emballez chaque filet de lapin dans une tranche fine de jambon cru avec deux feuilles de sauge, un bâtonnet de fromage de brebis, un peu de sel et de poivre du moulin. Maintenez les saltimboccas ainsi réalisés en les piquant d’une mini brochette en bambou.
Cuisson des saltimbocca au barbecue : préparez un barbecue et posez les saltimboccas, pas trop près des braises afin qu’ils cuisent doucement mais sûrement.
Cuisson des saltimbocca à la poêle : chauffez l’huile d’olive et le beurre dans une poêle antiadhésive. Faites dorer les saltimboccas sur toutes les faces puis baissez l’intensité du feu et prolongez la cuisson à couvert. Ajoutez un peu d’eau chaude si nécessaire. Attention : goûtez le jambon et le fromage car s’ils sont bien salés, il ne sera pas nécessaire de saler le filet de lapin avant de l’emballer.

Bonus : l’hiver c’est aussi la saison du pot-au-feu, nous vous le proposons en version lapin

Photo Yves Bagros

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.