Mes recettes

Un pot-au-feu de lapin

Préparation : 30 min / Cuisson : 45 min

pot au feu lapinVotre marché pour six per-sonnes : 1 lapin entier découpé (il en existe sous la marque Loeul et Piriot vendus en grandes surfaces) ; 3 carottes ; 10 mini poireaux et 10 mini navets ; 1 botte d’oignons nouveaux ; 1 branche de céleri ; 1 cube de bouillon de légumes , 1 branche de thym frais ; 1 feuille de laurier ; sel fin et poivre du moulin.
Pour le dressage : 1 combawa ; 1 branche de basilic thaï ; 10g de gingembre frais.

On y va : laver tous les légumes. Éplucher les oignons nouveaux, conserver le bulbe avec une partie du vert. Couper les fanes des mini-navets pour n’en conserver qu’un centimètre. Couper la branche de céleri en petits tronçons. Déposer dans une cocotte les morceaux de lapin, les oignons, les navets et le céleri. Couvrir d’eau à hauteur, saler et poivrer puis ajouter le thym, le laurier et le cube de bouillon. Porter à ébullition puis cuire à feu doux pendant environ 40 min. Ajouter ensuite les mini-poireaux et poursuivre la cuisson pendant 5 min. Éplucher les carottes et réaliser des tagliatelles à l’aide d’un économe. Au dernier moment, les ajouter dans la cocotte hors du feu.
Au moment de servir : disposer harmonieusement les morceaux de légumes et de lapin dans chaque assiette. Arroser de bouillon et ajouter du gingembre râpé, mettre une cuillère à café ou plus d’huile d’olive selon votre préférence quelques zestes de combawa et des feuilles de basilic thaï.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.