Mes recettes

Saumon mariné aux agrumes et kiwis de l’Adour

Saumon mariné aux agrumes et kiwisPréparation : 20 min / marinade : 1 heure

Votre marché pour 6 personnes : 3 kiwis de l’Adour ; 1 orange ; 1 citron vert ; 600g de saumon frais ; 600g de gros sel ; 300g de sucre semoule ; 200g de betteraves colorées (rouges, jaunes et chiogga) ; 30g de gingembre ; 40cl de vinaigre de cidre ; 20cl d’huile d’olive.

On y va : on commence par mélanger le gros sel, le sucre et le zeste d’une demi-orange et d’un citron vert. Oter la peau du saumon et le recouvrir de ce mélange sur toutes ses faces. Laisser mariner 1 heure au réfrigérateur, le rincer soigneusement et le tailler en très fines tranches (5 mm environ).
Peler la peau des kiwis de l’Adour et les couper en bâtonnets d’un demi-centimètre d’épaisseur. Eplucher et tailler en fines tranches le gingembre. Laisser mariner 1 heure dans du vinaigre de cidre. Eplucher les betteraves et les tailler en très fines tranches à l’aide d’une mandoline.
Finition : disposer le saumon en rosace. Déposer les tranches de betteraves comme des pétales sur le saumon en les enfonçant un peu pour les faire tenir. Ajouter par-dessus les pickles de kiwis. Arroser le tout d’un filet d’huile d’olive et d’un peu de vinaigre de cidre au gingembre.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous