Mes recettes

Pasta au pesto kiwi basilic tout joli

PESTO KIWI BASILICVotre marché pour 4 personnes :
300 g de pâtes sèches (macaronis, spaghettis, etc).
Pour la sauce pesto : 2 kiwis Zespri green ; 70 g de pignons ; 70 g de basilic frais ; 80 g d’huile d’olive vierge extra et 15 g de parmiggiano reggiano.

On y va : pelez et coupez le kiwi en petits morceaux. Ecrasez les feuilles de basilic et les pignon au pilon dans un mortier en rajoutant l’huile d’olive progressivement.  Râpez le fromage à l’aide d’une râpe fine. Mélangez les dés de kiwi, la pâte de basilic et pignons et le parmesan. Faites cuire les pâtes dans de l’eau salée, en suivant les instructions qui figurent sur l’emballage. Égouttez et servez en recouvrant de sauce pesto.

Notez-le : cette sauce pesto peut également être un bon condiment dans une salade de légumes cuits ou crus, ainsi que dans une salade de riz ou de pâtes en été.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.