Art de vivre

La Serenata à Saint-Victor, une expo à la Mirande, les IGP déjà programmés

la serenataLa Serenata ouvre un deuxième restaurant à Saint-Victor
 Les bonnes nouvelles et implantations se suivent dans le septième arrondissement. Dernière information en date, le restaurant d’inspiration italienne, la Serenata (37, ave de la Pointe-Rouge, Marseille 8e arr.), va bientôt ouvrir une deuxième enseigne à l’angle des rues Sainte et d’Endoume, juste en face le Four des Navettes. Depuis des mois, en dépit de la volonté de secret de ses propriétaires, tout le quartier bruissait de cette installation. Pâtes et pizzas composeront l’essentiel de l’offre.

Exclusif : Hors les Vignes revient en 2017
 La première édition du festival Hors les Vignes, organisée en avril dernier a réuni plus de 3500 personnes autour des cuisines, des vins et des arts. Forts de ce succès, les Vins méditerranéens – une famille d’IGP – ont décidé de programmer une deuxième édition le samedi 13 mai 2017 au Dock des Suds. Cette deuxième édition proposera des rencontres inédites entre les vins et les artistes, tous résidents et acteurs du territoire de production des vins méditerranéens. Tout au long de la journée se dévoileront des formes aussi créatives que surprenantes : installations, performances, concerts, ateliers, DJ set, expériences, spectacles…

Christine Ferrer expose à la Mirande
 Du 5 novembre 2016 au 8 janvier 2017, l’artiste plasticienne Christine Ferrer expose dans les salons de l’hôtel de La Mirande une vingtaine d’oeuvres, dont certaines créées en résidence à la lustrerie Mathieu à Gargas. Sans aucune formation académique, elle s’est ouverte, dès 2009, à l’exploration de nouveaux médiums comme la sculpture, le dessin, la photo, la vidéo et les installations. Christine Ferrer vit à Goult dans le Luberon et son travail est visible toute l’année dans son atelier.
A la Mirande, à partir du 5 novembre. Infos au 04 90 14 20 20.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.