Marseille

Al dente nous offre l’apéro.- Filles ou garçons, chacun trouve son bonheur dans le célèbre restaurant de pasta né en 1988 à la rue Edmond-Rostand. Tous les mardis soirs l’équipe offre le pastis aux hommes qui donneront le mot de passe : « Allez l’OM » (avec l’accent c’est mieux). Et tous les mercredis soir, toutes les filles se verront offrir un verre de spritz lorsqu’elles glisseront à l’oreille des serveurs : Ragazza.
• Al dente, 10, rue Edmond-Rostand, 6e arr. Infos au 04 91 81 67 45.

Aix-en-Provence

Bon anniversaire Jo .- Ouvert en 1975, la pizzéria Chez Jo a soufflé ses 50 bougies jeudi 22 janvier dernier. Pour l’occasion près de 200 invités étaient réunis pour claquer la bise et trinquer à la longue vie d’un établissement parmi les plus « anciens » d’Aix. La pizzeria avait été fondée par Georges Cento, surnommé « Jo », décédé en 2013 à l’âge de 75 ans. C’est son fils, Alexandre, qui en a repris le flambeau dès 2000 et qui, depuis, en conserve l’âme et le style.

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Les services à 4 mains se succèdent

collage 4 mainsPour la 6e année consécutive, Christophe Bacquié, le chef du restaurant de l’hôtel du Castellet organise un dîner annuel à 4 mains. Le 13 mai prochain, Christelle Brua, chef pâtissière du Pré Catelan signera les desserts de ce fameux dîner. Après Gilles Marchal en 2011, Pierre Hermé en 2012, Christophe Michalak en 2013, Laurent Jeannin en 2014 et Philippe Rigollot en 2015, Christelle Brua sera la première femme invitée du dîner à 4 mains annuel du Monte-Cristo, le restaurant de l’hôtel du Castellet. Ce rendez-vous est l’occasion d’accorder la cuisine de Christophe Bacquié à la créativité et au savoir-faire spécifique d’un chef pâtissier de renom pour offrir aux clients une soirée unique. Christophe Bacquié, Meilleur ouvrier de France 2004 et 2 étoiles au guide rouge, dirige les cuisines du restaurant de l’Hôtel du Castellet depuis 2009. Christelle Brua, élue Meilleure apprentie de Moselle, sa région natale, à 21 ans, a travaillé aux côtés de Jean-Georges Klein et Frédéric Anton. En 2009, elle décroche le titre de Meilleur pâtissier de l’année.
Dîner à 4 mains et en 7 services, le 13 mai, 290€ par personne (hors boissons) ; RDN8, 3001, route des Hauts du Camp, 83 330 Le Castellet. Infos au 04 94 98 37 77.

Lionel Lévy accueille Pierre Augé pour un déjeuner à 4 mains sur le thème des saveurs méditerranéennes. Ce déjeuner sera servi le 2 mai à la brasserie Les Fenêtres de l’Intercontinental-hôtel Dieu. Le temps d’un déjeuner amical, Lionel Levy accueillera dans sa cuisine le médiatique vainqueur de la 5e saison de Top Chef, Pierre Augé (2014). Un duo-duel culinaire des plus fraternels entre le chef marseillais et son confrère biterrois de La Maison de Petit Pierre ; deux amis ayant fait leurs classes auprès du même Éric Fréchon. Animés par un même goût culinaire, les deux hommes réaliseront un menu de saison.
Menu spécial déjeuner, lundi 2 mai dès midi, 89 € par personne (hors boissons). Intercontinental-hôtel Dieu, place Daviel, Marseille 2e arr. ; Infos au 04 13 42 42 40.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.