Magazine

Il n'y a que nous pour vous le dire…

collage breves jeudiLa pizzéria du moment : le Monticelli
Dans un quartier à l’ambiance pour le moins “feutrée”, cette pizzéria apporte une bulle de fantaisie et confirme son excellentissime réputation. A la carte, cinq propositions de pizzas parmi lesquelles la royale, l’anchois, la mozza et la trois fromages. Le four à bois, bien sûr, autorise l’entrecôte, le magret, la saucisse grillée. En cuisine, on s’active sur de magnifiques supions persillade croustillants et jamais graisseux, des raviolis à la brousse, des spaghetti aux clovisses ou aux aubergines. Quelques glaces de la Maison de la Glace, un  incontournable tiramisu et une rare cassate napolitaine en fin de repas et nous voici tout heureux de la soirée. Le service, efficace et amical pour les habitués, raconte cette petite part italienne que chaque Marseillais cultive en lui. Avec un ticket moyen autour de 30-40 euros, il y a de la jolie soirée en perspective !
Le Monticelli, 34, boulevard Emile-Sicard, Marseille 8e arr. ; réservations au 04 91 29 39 60.

Le championnat de France de barbecue ce sera les 25 et 26 juin !
Le championnat de France de BBQ c’est du soleil, du partage, de la fête en liberté, de la passion et de la convivialité. Depuis 2013, ce championnat de France de Barbecue permet aux serial-grilleurs de France et d’ailleurs de cuisiner en plein-air. En 2015, ils étaient plus de 8 000 visiteurs, 300 candidats et 160 équipes à se réunir autour de barbecues de pros. Ça se passera aux Saintes-Maries-de-la-Mer et on aura l’occasion d’en reparler !
Inscriptions en cliquant ici

Vide dressing dans les vignes
Le printemps revient et le château Malijay s’anime ! Pour le premier RDV de l’année, les hôtes du château organisent un vide-dressing dans la cour le 28 mai de 10h à 18h. Que vous souhaitiez faire un tri dans vos étagères ou renouveler votre garde-robe à moindre frais, ce RDV est fait pour vous ! Pour les amateurs d’insolite, une journée shopping  au milieu des vignes, ça ne se rate pas. Et pour rendre cette journée gourmande, deux food-truck se relaieront au cours de la journée : My Coffee Shop Goupil pour un réveil en douceur et SushiJu qui aura élaboré spécialement pour cette journée des accords sushis/vins du domaine à partir de 5 €. Pour ceux qui souhaitent exposer, réservez dès à présent votre stand au 04 90 70 33 44 (stand pour la journée + 1 verre de vin : 10 €).

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Les Grandes Tables à lire ! Les grandes Tables (réseau de restaurants à Marseille, Calais, Clermont-Ferrand) viennent d’éditer un livret titré 10+4. Ce 10+4 relate les trois dernières années  marseillaises d’aventures culinaires et artistiques qui s‘inscrivent dans la continuité de cette entreprise initiée en 2006 : raconter les cuisines dans leurs diversités et leurs actualités.
À Marseille à la Friche Belle-de-Mai, à La Criée Théâtre national et au Zef-scène nationale, à Calais au Channel-scène nationale et enfin à Clermont-Ferrand à La Comédie-scène nationale, les grandes Tables dialoguent avec les lieux culturels où elles sont installées et avec leurs territoires. Elles y conduisent des projets culinaires et y inscrivent la cuisine comme une discipline artistique à part entière, qui s’épanouit dans les conversations avec les autres arts. Ce 10+4 vous permettra tout à la fois de découvrir cette belle enseigne et tout ce que ses équipes ont fait toutes ces années avec la très modeste participation du Grand Pastis. A télécharger ici.

jeremy julien au Culti

Le Matière Brut investit le Culti C’est l’un des événements annoncés de l’été prochain : l’équipe du Matière Brut, conduite par Jérémy Julien, annonce son arrivée au sein même du bar-tabac du Roucas-Blanc (Marseille, 7e arr). Avec un vaste jardin, le Culti jouit d’un magnifique espace pour servir déjeuner et dîners dans une ambiance cool comme les aime Jérémy et en totale adéquation avec son répertoire culinaire. On vous en parle dès que la réouverture des restaurants (au moins des terrasses) sera effective.

Cassis, les volets rouges certifiés vert Arnaud et Cédric sont fiers et heureux d’annoncer le changement d’identité de leur maison : l’hôtel du Joli Bois devient l’hôtel les Volets Rouges – Cassis. Le duo a a profité de l’hiver pour se livrer à de nombreuses rénovations “afin de vous apporter toujours plus de confort, de quiétude dans notre bulle de nature au cœur du parc national des calanques, assurent-ils. Et d’ajouter : – Nous venons d’être certifiés par l’écolabel international Clef Verte, ce qui fait de nous le premier hôtel de Cassis à recevoir un écolabel”. Hôtel Les Volets Rouges – Cassis, D559 – route de la Gineste, 13260 Cassis ; infos au 04 42 01 02 68.