Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
En direct du marché

Si tu ne vas pas à la truffe, la melano viendra à toi…

diamant noirOn connaissait les camions à pizza, les food trucks à burgers, voici désormais un food truck 100 % gastronomique qui a choisi la truffe noire pour thème. A l’origine de ce concept atypique, il y a une association entre Alain Garcin (un grand nom de la truffe en France) et Malvina Le Baut, Patrick (en charge de la commercialisation), Jean-Louis (un professionnel de la franchise), Marc et Sophie, chocolatiers établis à Forcalquier. Tous ces passionnés de (très) bonnes choses ont eu l’idée de demander au chef cuisinier aixois Pierre Reboul d’imaginer une carte avec des plats aisément consommables à base de truffes. Le résultat est épatant : burger de saumon Tartufo a fettefumé-crème d’oignon doux à l’aneth ; éclair de sardine façon camouflage ; caille burger ; oeufs brouillés à la tuber melanosporum ; tartine de brouillade à la truffe… Reboul brouille les cartes et propose une gastronomie itinérante, une carte qui part à la rencontre des amateurs qui n’ont peut-être pas l’habitude d’aller au restaurant.
L’objectif est clair : si la formule rencontre du succès, le food truck Ô Diamant noir sera développé partout en France sur le modèle d’une franchise. Pour l’heure, ce sont Céline et Pascale qui accueillent et assurent le service, garanti avec le sourire…

Formules 14, 20, 25, 50, 100 et 150 €. Le mardi, place de l’Horloge,
pôle du Petit Arbois à Aix ; mercredi et jeudi, food truck station,
465, rue Frédéric-Joliot à Aix ; le vendredi, parking de la Cave
de la Pioline, 540, rue Guillaume-Vair à Aix ; du vendredi soir au dimanche midi,
domaine l’Escapade, RN7 au Tholonet.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.