Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

En direct du marché

Si tu ne vas pas à la truffe, la melano viendra à toi…

diamant noirOn connaissait les camions à pizza, les food trucks à burgers, voici désormais un food truck 100 % gastronomique qui a choisi la truffe noire pour thème. A l’origine de ce concept atypique, il y a une association entre Alain Garcin (un grand nom de la truffe en France) et Malvina Le Baut, Patrick (en charge de la commercialisation), Jean-Louis (un professionnel de la franchise), Marc et Sophie, chocolatiers établis à Forcalquier. Tous ces passionnés de (très) bonnes choses ont eu l’idée de demander au chef cuisinier aixois Pierre Reboul d’imaginer une carte avec des plats aisément consommables à base de truffes. Le résultat est épatant : burger de saumon Tartufo a fettefumé-crème d’oignon doux à l’aneth ; éclair de sardine façon camouflage ; caille burger ; oeufs brouillés à la tuber melanosporum ; tartine de brouillade à la truffe… Reboul brouille les cartes et propose une gastronomie itinérante, une carte qui part à la rencontre des amateurs qui n’ont peut-être pas l’habitude d’aller au restaurant.
L’objectif est clair : si la formule rencontre du succès, le food truck Ô Diamant noir sera développé partout en France sur le modèle d’une franchise. Pour l’heure, ce sont Céline et Pascale qui accueillent et assurent le service, garanti avec le sourire…

Formules 14, 20, 25, 50, 100 et 150 €. Le mardi, place de l’Horloge,
pôle du Petit Arbois à Aix ; mercredi et jeudi, food truck station,
465, rue Frédéric-Joliot à Aix ; le vendredi, parking de la Cave
de la Pioline, 540, rue Guillaume-Vair à Aix ; du vendredi soir au dimanche midi,
domaine l’Escapade, RN7 au Tholonet.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.