Restaurants en Provence

Sushi experience à Marseille

sushiexperienceJanvier 2013, Hung Do ouvre son “bouclard”, un tout petit espace de 15-20 mètres carrés tout au plus. En salle, autour du comptoir, à peine 7 tabourets hauts permettent de s’installer si et seulement si, on a pris le soin de réserver. Ce chef méticuleux, fils de pêcheur, a fait ses classes exclusivement auprès de cuisiniers japonais. Une formation à Los Angeles, un détour auprès de grands chefs japonais en France et le voilà en prise directe avec la clientèle marseillaise. Un sushi de plus direz-vous ? Un excellent sushi de plus, répondrait-on. Les poissons du jour, dorade, maquereau, loup, Hung Do va les chercher le matin sur le Vieux-Port pour les servir le lendemain, le temps de laisser s’attendrir les chairs.A moins d’un mètre, on regarde le maître sushi de 27 ans trancher les chairs, débiter la ventrèche de thon avec délicatesse, le geste affirmé.

Hung Do a exercé à Paris, à Nice, dans le Luberon mais c’est à Marseille qu’il déploie toute sa science : à une clientèle d’initiés, des repas omakasé (le choix du chef) sont proposés. Dans un restaurant entièrement privatisé et redécoré, le client voyage au pays du Soleil Levant, découvre les méandres délicats d’une civilisation raffinée : grains de sel rouge d’Hawaï, une larme de sauce soja au pinceau, une signature de wasabi fraîchement râpé, sans oublier le thé vert supérieur konacha, le gingembre qui rééquilibre le palais… Pour une première expérience, on conseillera les california (les crunchy sont superbes de croustillance), les chirashis (l’assortiment se pare de feuilles de shiso), les nigiri sushi au maquereau passés à la flamme qui révèle tout le gras du poisson… En résumé : une magnifique expérience à réserver aux amateurs de poissons.

72, boulevard Notre-Dame, 6e arr. ;
résas au 04 13 59 15 56. Ouvert du mardi au dimanche de 19h à 22h.
Carte : 30-35 €. Pas de café.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.