Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’uniquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Toulon

Et de trois pour JBK ! JBK Pâtisserie est une maison fondée en 2023 au Pradet par deux frères, Julien et Benjamin Klier, passés par l’école Ferrandi à Paris. Tout juste trentenaires, passionnés par la « pâtisserie créative », les deux impétrants viennent de célébrer l’ouverture de leur troisième adresse varoise, à Toulon (le Mourrillon) cette fois. Leur travail se distingue par la précision, l’esprit funky et l’émotion qu’ils insufflent à leurs préparations sucrées. A goûter dès que la saison le permettra : leur pavlova framboise, composée de meringue croustillante, chantilly mascarpone vanille de Madagascar, confit de framboise, framboises fraîches et zestes de citron vert.
• 85 bis,  chemin de la Foux, au Pradet.
• 8, avenue du Char de Verdun, à La Valette-du-Var
• 7 Rue Lamalgue, à Toulon

Cannes

► Brunch dominical au Fouquet’s Cannes.-  Chaque dimanche, de 12h à 15h30, le Fouquet’s Cannes, au sein de l’Hôtel Barrière Le Majestic, convie les amateurs de brunch à un buffet d’exception. Pour 95 € par personne, les convives profitent d’un buffet généreux accompagné d’une coupe de champagne, de boissons chaudes et d’eaux minérales. Au menu : bar à salades vitaminées, sélection marine (coquillages, cœur de saumon, tarama…), station live cooking dédiée aux œufs, spécialités locales revisitées, charcuteries et fromages d’exception, déclinaisons de mozzarella, et un plat chaud servi à table (viande, poisson ou végétarien). Côté douceurs, le buffet des desserts célèbre les classiques français : Paris-Brest, Saint-Honoré, flans parisiens, babas aux trois parfums, tartes, cakes et viennoiseries maison.
Hôtel Barrière Le Majestic, 10, boulevard de la Croisette, à Cannes. Infos au 04 92 98 77 00. Tarif, 95 €.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Tarama au corail de coquilles saint-jacques

Préparation 15 min / Cuisson 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 6 coraux de coquilles saint-jacques Label Rouge de Normandie (80 g env.) ;
100 g d’oeufs de cabillaud fumés ; 50 g de pain rassis ; 10 cl de lait ; 12 cl d’huile de tournesol ;
le jus d’un citron ; sel et poivre du moulin ; une demi botte de ciboulette ; quelques blinis (facultatif).

recette taramaOn y va : ôter la croûte du pain, le couper en morceaux et le faire tremper dans le lait pendant 15 min. Porter une petite casserole remplie d’eau à légère ébullition, saler et faire pocher les coraux de saint-jacques pendant 30 secondes. Les retirer de la casserole et les passer sous l’eau froide. Lorsqu’ils sont froids, les mixer avec un petit robot. Réserver. Retirer les oeufs de cabillaud de leur poche. Les mixer également. Essorer la mie de pain en la pressant. Ajouter le pain essoré aux oeufs de cabillaud. Mixer l’ensemble jusqu’à obtenir une crème lisse. Transvaser l’ensemble dans un saladier, ajouter les coraux de coquille saint-jacques et mélanger soigneusement. Verser alors petit à petit l’huile en filet, en fouettant avec un batteur comme pour une mayonnaise. Poivrer et ajouter le jus de citron, goûter et resaler si nécessaire. Réserver au frais pendant 1 heure. Server avec des blinis ou du pain grillé et parsemer de ciboulette finement ciselée.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.