Mes recettes

Tarama au corail de coquilles saint-jacques

Préparation 15 min / Cuisson 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 6 coraux de coquilles saint-jacques Label Rouge de Normandie (80 g env.) ;
100 g d’oeufs de cabillaud fumés ; 50 g de pain rassis ; 10 cl de lait ; 12 cl d’huile de tournesol ;
le jus d’un citron ; sel et poivre du moulin ; une demi botte de ciboulette ; quelques blinis (facultatif).

recette taramaOn y va : ôter la croûte du pain, le couper en morceaux et le faire tremper dans le lait pendant 15 min. Porter une petite casserole remplie d’eau à légère ébullition, saler et faire pocher les coraux de saint-jacques pendant 30 secondes. Les retirer de la casserole et les passer sous l’eau froide. Lorsqu’ils sont froids, les mixer avec un petit robot. Réserver. Retirer les oeufs de cabillaud de leur poche. Les mixer également. Essorer la mie de pain en la pressant. Ajouter le pain essoré aux oeufs de cabillaud. Mixer l’ensemble jusqu’à obtenir une crème lisse. Transvaser l’ensemble dans un saladier, ajouter les coraux de coquille saint-jacques et mélanger soigneusement. Verser alors petit à petit l’huile en filet, en fouettant avec un batteur comme pour une mayonnaise. Poivrer et ajouter le jus de citron, goûter et resaler si nécessaire. Réserver au frais pendant 1 heure. Server avec des blinis ou du pain grillé et parsemer de ciboulette finement ciselée.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous