Mes recettes

Ma fameuse salade avec ce qu'il restait au frigo

Préparation : 30 min / Cuisson : 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 800g de pommes de terre ; 3 belles tranches de jambon de Paris ;
4 oeufs fermiers ; 250g de tomates ou de tomates cerises ; 6 cuillères à soupe de mayonnaise ;
un demi bouquet de persil, de basilic et de ciboulette ; 1 gousse d’ail ; 150g de parmesan et du gros sel.

salade mayonnaiseOn y va : Commencez par plonger les pommes de terre préalablement lavées dans de l’eau froide salée et porter à ébullition. Laisser cuire de 20 à 30 minutes, égoutter, peler et laisser tiédir à température ambiante. Préchauffez le four à 180°C (th.6). Lavez les herbes, épluchez l’ail, dégermez-le et écrasez-le au poing. Mélangez l’ensemble des herbes dans la mayonnaise avec l’ail écrasé. Taillez de fines lamelles de jambon blanc ou en petits cubes. Coupez les tomates grossièrement. Sur une feuille de papier sulfurisé étalée sur une plaque allant au four, saupoudrez une couche de parmesan râpé. Enfournez pour 10 minutes de façon à obtenir une tuile de couleur dorée. Pendant ce temps, taillez les pommes de terre en cubes grossiers.
Dans une casserole, cuire les oeufs 5 minutes dans de l’eau bouillante et les refroidir à l’eau froide. Ecalez-les. Dans un saladier de service, mélangez les cubes de pommes de terre avec la mayonnaise aux herbes ; ajoutez le jambon en lanières et les tomates. Terminez la salade en déposant dessus les oeufs tièdes ainsi que les tuiles de parmesan.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous