Saint-Tropez

Dior investit les anciens jardins du Cipriani.- La maison Dior a ouvert « Monsieur Dior » et son « Café Dior » dans les jardins qui abritaient autrefois l’établissement Cipriani. Aux fourneaux : Mauro Colagreco, le chef triplement étoilé de Mirazur (Menton), désigné meilleur chef du monde en 2019 ; un choix qui scelle le dialogue entre gastronomie et la maison de couture le temps d’un été.

Marseille

► La Villa est à la vente.- C’est la dernière petite annonce qui anime le Landerneau : situé au 113, rue Jean-Mermoz (8e arr.), le restaurant la Villa est à la vente. Cette institution de la restauration marseillaise a été fondée en 1999. Fort de quelque 53 salariés, le restaurant sert en moyenne 310 couverts chaque jour et accueille ses clients 7 jours sur 7. Qui rachètera cette jeune institution ?

Suis-nous sur les réseaux

Mes recettes

Tartare de boeuf à l’avocat selon Akrame Benallal

Votre marché pour 4 personnes : 500g d’entrecôte ; 20g de câpres ; 20g de cornichons ; 5g de moutarde à l’ancienne ; 5g de raifort ; 3 avocats ; pour la salade d’herbes : persil, estragon, ciboulette, etc.

tartare au champagneOn y va : tailler le bœuf en brunoise (en petits cubes) ainsi que les cornichons et les câpres en deux. Mélanger l’ensemble avec la moutarde à l’ancienne et râper la racine de raifort. Faire cuire les avocats entiers au four à 180°C pendant 20 minutes. Une fois cuits et refroidis, ne garder que la chair des avocats et l’assaisonner. Dressage : dans un bol, former un anneau avec le tartare de bœuf et y placer l’avocat au centre. Finir en saupoudrant le bol avec les herbes très finement ciselées.

Un bon truc : je vous conseille d’accompagner ce tartare avec… un champagne ! Pour surligner les nuances fruitées, de structure, d’ampleur et d’acidité que l’on trouve aisément dans les champagnes de caractère issus d’assemblage (brut sans année et/ou millésimé) avec une majorité de cépages noirs allongés de chardonnay. Certains champagnes de la Côte des Bars et de la vallée de la Marne offrent la structure et les notes alliacées idéales pour répondre au plat.

Photo © Sandra Mahut

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.