Mes recettes

Une daurade marinée au citron vert et crème d’avocat aux olives vertes

Daurade marinée citron vert creme d’avocatVotre marché pour 4 personnes : 200g de quinoa blond ; 200g de daurade rose ; 1 citron vert et un citron jaune ; 1 yuzu ; 15 olives vertes ; 1 échalote et 1 avocat ; 500ml d’huile de friture ; 20cl de vinaigre de framboise ; 10cl de crème liquide ; 1 barquette de pousses d’alfalfa ; 3 cuillères à soupe d’huile d’olive ; de la fleur de sel de Camargue et du poivre.

On y va : lever et tailler des filets de daurade.  Couper la daurade en ceviche ou petits cubes. Zester les deux citrons sur la daurade, y ajouter leurs jus ainsi que le jus du yuzu et l’huile d’olive. Saler, poivrer et laisser mariner 10 à 15 min selon l’épaisseur du poisson. Préparation des tuiles : cuire le quinoa 5 min de plus que le temps indiqué sur l’emballage, égoutter et le passer au mixer. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et déshydrater au four à 60° pendant 1h. Frire les tuiles à 160°C dans une casserole ou une friteuse avec l’huile spéciale friture. Tailler à la mandoline l’échalote, la laisser mariner dans le vinaigre pendant 24h. Mettre à bouillir la crème, verser sur la pulpe de l’avocat ; ajouter les olives et mixer le tout au blender jusqu’à l’obtention d’un appareil très lisse. Dresser, ajoutez les pousses d’alfalfa ou de jeunes salades et déguster.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter