Mes recettes

Une terrine de la mer au saumon et cabillaud

Préparation : 20 min / Cuisson : 50 min / Repos : 2 h

Votre marché pour 6 personnes : 200 g de noix de saumon ; 300 g de cabillaud ; une demi botte de ciboulette ; 3 œufs ; 20 cl de crème liquide ; 1 cuillère à café de curcuma ; une demi cuillère à café de piment ; sel et poivre du moulin.

terrine-de-la-merOn y va : préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Couper le poisson en morceaux. Réserver au frais. Laver et ciseler la ciboulette. Dans un saladier, battre les œufs avec le sel, la crème, le curcuma et le piment. Mixer les poissons. Verser la mixture dans la préparation précédente. Ajouter, sans la mixer, la ciboulette ciselée. Rectifier l’assaisonnement avec du sel, du poivre ou du piment. Verser le mélange dans un moule à cake. Déposer le moule dans un plat rempli d’eau chaude. Couvrir avec une feuille d’aluminium et enfourner 45 minutes. Terminer la cuisson de la terrine en enlevant la feuille. Poursuivre 5 minutes. Laisser refroidir et placer la terrine au réfrigérateur au moins 2 heures.

Bonus : les terrines sucrées c’est ici !

Photo : A. Roche

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr