Mes recettes

Tiramisus briochés au crabe et au Carré Frais

Tiramisus_crabe_Carre_FraisPréparation : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 150g de Carré Frais (en grandes surfaces) ; 150g de miettes de crabe ; 4 petites brioches au beurre ou des tranches de brioche ; 1 pamplemousse ; 10 cl de crème liquide entière ; poivre du moulin.

Comment faire : pelez le pamplemousse à vif et coupez la chair en morceaux (réservez le jus de fruit). Egouttez les miettes de crabe et mélangez-les aux morceaux de pamplemousse. Dans un bol, mélangez le Carré Frais avec la crème liquide. Poivrez. Coupez la brioche dans la forme de la verrine. Déposez dans le fond de chaque verrine une couche de brioche. Arrosez avec un peu de jus de pamplemousse et recouvrez de mélange pamplemousse-crabe puis de Carré Frais. Recommencez l’opération une fois. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Pensez aux variantes : pour une version plus paysanne, remplacez le pamplemousse
et le crabe par de la pomme et du magret de canard.

3 commentaires

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour , me tente bien cette recette pour le repas de Pâques, je regarde comment pelez à vif le pamplemousse mais je trouve que l’on récupère pas beaucoup de jus , pouvez-vous me renseigner si on doit en récuperer beaucoup ?

    MERCI

    • Pour l’avoir testée, il faut entre 3 et 4 cuillères à soupe de jus de pamplemousse. Peut-être faudrait-il en presser une moitié supplémentaire si le jus du premier ne suffit pas… Amitiés, bises

Marseille

Ultra Brut(es). Bruno, Jeff, Eric et Paulo, 4 bons vivants passionnés de vins nature, aimant aller, au détour de leurs échappées belles, à la rencontre de vignerons courageux et engagés, ont convaincu d’autres potes aussi curieux que bons buveurs à les rejoindre, pour former une belle “bande de brut(es)”. Ultra Brut(es) débarque à Marseille, un salon de vins nature et de cidres d’auteurs né en Normandie et qui essaime désormais dans l’Hexagone. Le salon est ouvert aux particuliers et professionnels amateurs de produits naturels.
Les samedi 27 et dimanche 28 mai de 10h à 18h, hangar Belle-de-Mai, 10, impasse Sainte-Victorine, Marseille 3e arr. Pass 1 jour, 10 € et pass 2 jour, 14 € + verre de dégustation.

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr

Abonne-toi à la newsletter

Suis-nous sur les réseaux