Mes recettes

Tiramisus briochés au crabe et au Carré Frais

Tiramisus_crabe_Carre_FraisPréparation : 15 min

Votre marché pour 4 personnes : 150g de Carré Frais (en grandes surfaces) ; 150g de miettes de crabe ; 4 petites brioches au beurre ou des tranches de brioche ; 1 pamplemousse ; 10 cl de crème liquide entière ; poivre du moulin.

Comment faire : pelez le pamplemousse à vif et coupez la chair en morceaux (réservez le jus de fruit). Egouttez les miettes de crabe et mélangez-les aux morceaux de pamplemousse. Dans un bol, mélangez le Carré Frais avec la crème liquide. Poivrez. Coupez la brioche dans la forme de la verrine. Déposez dans le fond de chaque verrine une couche de brioche. Arrosez avec un peu de jus de pamplemousse et recouvrez de mélange pamplemousse-crabe puis de Carré Frais. Recommencez l’opération une fois. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Pensez aux variantes : pour une version plus paysanne, remplacez le pamplemousse
et le crabe par de la pomme et du magret de canard.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Bonjour , me tente bien cette recette pour le repas de Pâques, je regarde comment pelez à vif le pamplemousse mais je trouve que l’on récupère pas beaucoup de jus , pouvez-vous me renseigner si on doit en récuperer beaucoup ?

    MERCI

    • Pour l’avoir testée, il faut entre 3 et 4 cuillères à soupe de jus de pamplemousse. Peut-être faudrait-il en presser une moitié supplémentaire si le jus du premier ne suffit pas… Amitiés, bises

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.