Mes recettes

Un totem de pommes et crevettes sauvages

totem pommes crevettesPréparation : 25 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 2 pommes (type Jazz) ; 1 bel avocat bien mûr ; 400 g de crevettes sauvages non décortiquées (ou 175 g décortiquées à la main) ; 4 biscuits de pomme de terre ; un peu de salade frisée fine ; 2 cuillères à soupe de mayonnaise fraîche ; 1 jet d’huile d’olive ; quelques herbes pour la garniture ; un peu de jus de citron.

On y va : découper les pommes et l’avocat en dés. Mélanger et assaisonner avec du poivre et du sel, du jus de citron et un peu de mayonnaise. Remplir aux 2/3 un emporte-pièce circulaire. Décortiquer ensuite les crevettes et les assaisonner également avec de la mayonnaise et finir de remplir l’emporte-pièce avec le mélange. Disposer au milieu de l’assiette un biscuit de pomme de terre et par-dessus l’emporte-pièce rempli. Retirer le cercle et décorer le totem avec un peu de salade frisée (sel, poivre et huile d’olive) et les herbes fraîches.

Un bon truc : si vous ne trouvez pas de biscuit de pomme de terre, des petits cercles de pain de mie légèrement grillés feront l’affaire.
Bonus : vous cherchez une autre entrée simple et facile ? Cliquez ici

Vite lu

Sauve ton resto (Bouches-du-Rhône) La tournée de soutien aux restaurants contraints à la fermeture, initiée par le département des Bouches-du-Rhône et la Métropole Aix-Marseille-Provence, fait escale dans votre commune. A Aix-en Provence, place de a Rotonde de 11h à 17h, les 4, 11, 20 et 25 mai. A Port-Saint-Louis-du-Rhône, place Gambetta, de 9h à 12h, le 5 mai. Aux Saintes-Maries-de-la-Mer, sur le parvis de l’hôtel de ville de 9h à 14h30, les 6, 21 et 28 mai. A Gardanne, cours de la République de 10h à 14h, le 7 mai. A Sausset-les-Pins, parking les Girelles, avenue du général Leclerc de 10h à 14h, les 8, 22, 23 et 24 mai. A Pélissanne, parking Lakuma, entrée du marché de 10h à 14h, le 9 mai. A Auriol, cours du 4-Septembre de 8h à 13h30, le 15 mai. A Marseille, sur le parvis de l’hôtel du Département à Saint-Just, le 18 mai. A Salon-de-Provence, cours Carnot de 10h à 14h, le 26 mai. A Berre-l’Etang, les 29 et 30 mai. Pour tout savoir sur les chefs participant à l’opération, rendez-vous sur le site dédié qui présente les chefs et leur menu, date par date. A réserver avant de venir chercher votre repas sur place.

Abonnez-vous à notre newsletter