Mes recettes

Un totem de pommes et crevettes sauvages

totem pommes crevettesPréparation : 25 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 2 pommes (type Jazz) ; 1 bel avocat bien mûr ; 400 g de crevettes sauvages non décortiquées (ou 175 g décortiquées à la main) ; 4 biscuits de pomme de terre ; un peu de salade frisée fine ; 2 cuillères à soupe de mayonnaise fraîche ; 1 jet d’huile d’olive ; quelques herbes pour la garniture ; un peu de jus de citron.

On y va : découper les pommes et l’avocat en dés. Mélanger et assaisonner avec du poivre et du sel, du jus de citron et un peu de mayonnaise. Remplir aux 2/3 un emporte-pièce circulaire. Décortiquer ensuite les crevettes et les assaisonner également avec de la mayonnaise et finir de remplir l’emporte-pièce avec le mélange. Disposer au milieu de l’assiette un biscuit de pomme de terre et par-dessus l’emporte-pièce rempli. Retirer le cercle et décorer le totem avec un peu de salade frisée (sel, poivre et huile d’olive) et les herbes fraîches.

Un bon truc : si vous ne trouvez pas de biscuit de pomme de terre, des petits cercles de pain de mie légèrement grillés feront l’affaire.
Bonus : vous cherchez une autre entrée simple et facile ? Cliquez ici

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous