Brignoles

Pour la troisième année consécutive, la foire de Brignoles propose son week-end des chefs et adopte, cette année, le thème de la cuisine italienne. Samedi 12 et dimanche 13 avril, les cuisiniers révèleront leurs astuces et tours de main pour réussir à tous les coups les incontournables de la cuisine transalpine. Recettes classiques ou revisitées, pasta ou tiramisu, raviolis ou pâtisserie, les visiteurs feront le plein de saveurs. A cette occasion, la pâtisserie Lafitau dévoilera en avant-première sa nouvelle création printanière qui célèbre les 75 ans de l’établissement. Tout au long du week-end, le sommelier Yann Dethon (photo) accordera les vins de Provence aux recettes pour proposer aux spectateurs une dimension œnologique à leur dégustation.

Marseille

► La réforme aux Réformés. Le groupe Mando Hospitality a vendu le restaurant du rooftop du cinéma Artplexe sur la Canebière à Laurent Battisti (Le Caribou, Grandes Halles du cours d’Estienne d’Orves, Le Pointu, Le Phonographe, le café de l’Horloge). L’équipe de 25 personnes demeure et sera dirigée par Jérôme Caprin (Ex-Ventre de l’Architecte, ex-Mesa, ex-la Savonnerie). Au rez-de-chaussée, le Blum tombe lui aussi dans l’escarcelle de Battisti qui veut en faire « une belle trattoria à l’italienne ».

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com

Le Beausset

Ah mon petit vin blanc… is back ! L’association des commerçants, en partenariat avec la mairie du Beausset, ressort la verrerie le dimanche 6 avril 2025. Tout au long de la journée, 25 vignerons, représentants des différentes appellations de la région, proposeront à la découverte leurs cuvées en blanc et partageront avec le public leur passion du terroir, de la vigne et du vin. La sommelière Magali Picherie, élue meilleure sommelière de l’année 2022 par le Gault & Millau, animera à 11h30 une masterclass autour des blancs de Provence. De 18h à 21h, les visiteurs tardifs ou épicuriens qui souhaitent prolonger le moment partageront un verre en compagnie des vignerons. Vente au verre (3 €) des cuvées de la journée. Pour faciliter l’accès à la manifestation et accueillir un plus grand nombre de visiteurs, des parkings de délestages seront indiqués aux abords du village. Des navettes gratuites  pour rejoindre le centre-ville promettent une fête en toute sécurité.
Le 6 avril, esplanade général de Gaulle et place Jean-Jaurès, Le Beausset.

Magazine

Toutes les infos à ne pas rater

collage brevesVins et chocolat, on ne rigole pas
Le vin est un produit riche de ses cépages, arômes et terroirs, et ce n’est pas toujours évident à appréhender. D’autant qu’il n’y a pas de vérité et que la perception de chacun n’est pas meilleure à celle des autres. Alors comment bien servir le vin ? Avec quels mets ? A quelle occasion ? C’est ce que le Cellier des Princes et ses œnologues proposent de découvrir à l’occasion des Jeudis Gourmands. Jeudi prochain, 17 mars, une soirée « Vins et chocolat » sera organisée avec le chocolatier Laurent Lesage.
Sur réservation, 15€ par personne ; 758, route d’Orange, 84350 Courthézon ; infos au 04 90 70 21 50.

Le week-end du macaron, c’est le 19 et 20 mars
Pour la 11e année consécutive, Pierre Hermé et les pâtissiers de l’association des Relais Desserts vous donnent rendez-vous dans leurs boutiques partout en France les 19 et 20 mars prochain, pour faire une bonne et délicieuse action en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose. En échange d’un don, les clients se verront offrir le macaron de leur choix. En résumé : un don, un macaron.
Les pâtissiers participant à l’opération : Christophe Calderon à Saint-Raphaël ; Jérôme de Oliveira à Cannes ;
Frédéric-Pierre Jouvaud à Carpentras ; Denis Matyasy à Hyères.

Saint-Hilaire à Coudoux en fête
Après de longs travaux, toute l’équipe du château Saint-Hilaire s’installe dans sa nouvelle cave en plein vignoble.
Un apéro de pré-ouverture est servi le lundi 14 mars à 18h30 avant les deux soirées portes-ouvertes des vendredi 18 et samedi 19 mars. Les nouveaux chais seront présentés au public qui pourra aussi déguster les derniers millésimes.
Château Saint-Hilaire, la Plantade, RD19 route d’Aix, 13111 Coudoux. Infos au 04 42 52 10 68.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.