Magazine

Un marché de Noël pas comme les autres à Mérindol

collage merindolA Mérindol ce samedi 12 décembre de midi à à 16 heures, vous êtes invités à visiter un marché de Noël hors du commun. Les habitants de cette commune aux frontières du Vaucluse et des Bouches-du-Rhône se retrouvent pour animer un marché de Noël où les objets vendus sont des réalisations des petits élèves de l’école primaire du village. A base d’élément recyclés et fabriqués avec “tout leur coeur”, les quelque deux cents enfants espèrent qu’il y aura beaucoup de monde pour admirer et acheter leurs oeuvres. Comme toujours à Mérindol, c’est le food truck “The caravanne” qui permettra de se restaurer avec une carte street food de circonstance. Aux commandes de la caravane Digue vintage 1976, toute l’équipe des barbus (Aurélien, Benjamin et Vincent) prouvera qu’un burger n’est pas forcément synonyme de mal bouffe ; tout est garanti bon, bio et beau : “Après ça vos enfants n’iront plus chez McDo c’est sû!”, promet Aurélien. L’intégralité des recettes sera reversée à l’école pour financer les projets de sorties de fin d’année.

Pour plus d’infos, contactez le 06 18 70 32 72, et les enfants de Mérindol comptent sur votre venue !

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter